Getty Images

Clarke réitère son envie de jouer en NRL avant la fin de sa carrière

Clarke réitère son envie de jouer en NRL avant la fin de sa carrière
Par Rugbyrama

Le 22/04/2022 à 09:58Mis à jour

SUPER RUGBY - L'ailier des Blues d'Auckland et des All Blacks Caleb Clarke (23 ans, 5 sélections) incarne le futur du rugby en Nouvelle-Zélande. Rapide et surtout très puissant, il pourrait être une des attractions de la prochaine coupe du monde, en France. Mais ses qualités pourraient aussi être précieuses au Rugby à XIII, lui qui continue de rêver de jouer en NRL un jour.

Caleb Clarke est encore jeune. Mais à 23 ans, il a déjà pour habitude de martyriser les défenses du Sud. Rien que cette saison, le phénomène a inscrit quatre essais lors de ses cinq matchs disputés sous le maillot des Blues, lors du Super Rugby Pacific. Mais malgré cela, l'ailier all-black aux cinq sélections a un rêve : celui de jouer en NRL avant la fin de sa carrière. Pour rappel, la NRL est considérée comme la plus grande ligue de Rugby à XIII au monde. "C'est vraiment quelque chose que j'adorerais faire, a confié Clarke aux médias néo-zélandais. Je suis un grand fan des Rabbitohs et je parle aux mecs des Rabbitohs de temps en temps. Alors je ne sais pas quand, mais c'est quelque chose que je veux cocher comme un objectif de vie."

Son profil se prêterait en effet bien au rugby à XIII, mais pour l'instant, le jeune ailier est sous contrat avec la fédération néo-zélandaise et garde pour objectif la coupe du monde 2023, en France.

Contenus sponsorisés