Icon Sport

Les Crusaders invaincus, les Rebels et les Reds se neutralisent... Le récap des Super Rugby

Les Crusaders invaincus, les Rebels et les Reds se neutralisent... Le récap des Super Rugby
Par Rugbyrama

Le 13/07/2020 à 11:12Mis à jour Le 13/07/2020 à 11:14

SUPER RUGBY - La dose de rugby professionnel au programme a doublé. Au Super Rugby Aotearoa s'est ajoutée le Super Rugby AU, nouveau championnat domestique australien. Petit point sur les résultats et le classement de ces deux compétitions.

Crusaders 26 - 15 Blues

C'était le choc de la 5e journée du Super Rugby Aotearoa. Les deux équipes invaincues se sont affrontés pour enfin définir celle qui sera seule leader dans cette nouvelle compétition. Les Crusaders accueillaient les Blues dans leur fief de Christchurch, le Rugby League Park. Pendant 60 minutes, c'était un match très compliqué pour les locaux, car ils ont été tenus en respect par les coéquipiers de Beauden Barrett. À la mi-temps, les Blues menaient au score (6 à 7). Mais c'était sans compter sur un Richie Mo'unga au top de sa forme (100 % au pied), il permettra à son équipe de revenir dans le match à la 60e minute avec un essai de Mitchell Drummond. En remportant ce match sur le score de 26 à 15, les Crusaders creusent l'écart avec les autres franchises de la compétition.

Hurricanes 17-11 Highlanders

La deuxième rencontre, se jouait entre les Hurricanes et les Highlanders à Wellington. Après avoir remporté leur première victoire la semaine passée, les Hurricanes devaient confirmer face à des Highlanders en quête eux aussi d'un second succès dans la compétition. C'est sans difficulté que les Hurricanes ont remporté ce match. À la fin de la première période, ils menaient au score de 12 à 0, grâce notamment à un essai du demi de mêlée TJ Perenara qui s'engouffre dans la défense adversaire avant d'aplatir dans l'en-but. Malgré un essai d'Aaron Smith, les Highlanders n'ont pas su rivaliser contre les Hurricanes. Le score final sera de 17 à 11.

Le classement du Super Rugby Aotearoa : 1. Crusaders (18 pts) ; 2. Blues (12 pts) ; 3. Hurricanes (8 pts) ; 4. Highlanders (6 pts) ; 5. Chiefs (3 pts)

Rebels 18 - 18 Reds

Pour la deuxième journée du Super Rugby AU, les Rebels et les Reds n'ont pas réussi à se départager malgré les prolongations. Pourtant les Melbourne Rebels avaient l'avantage jusqu'à la quasi-totalité du match. C'est dans les dernniers instants que les locaux ont laché et les Reds sont revenus dans la partie grâce à un essai d'Alex Mafi. Le score restera la même jusqu'au coup de sifflet final.

Waratahs 23 - 14 Western Force

Les deux équipes ne s'étaient pas rencontrées depuis 2017. Pour leur retour dans la compétition les Western Force auraient préféré une autre tournure que ce dénouement. Ils se sont inclinés sur la pelouse des Waratahs. Les locaux ont su scorer au bon moment grâce à deux essai d'Angus Bell et Tom Staniforth, mais également avec le pied de Will Harrisson (trois pénalités, deux transformations). Les Waratahs ont remporté leur premier match dans la compétition, ils se retrouvent à la troisème place du championnat. Leurs adversaires du jour, restent derniers pour le moment. Pour rappel, la franchise des Western Force évoluait depuis trois saisons ans la Ligue Asie-Pacifique.

Le classement du Super Rugby AU : 1. Reds (6 pts) ; 2. Brumbies (5 pts) ; 3. Waratahs (5 pt) ; 4. Rebels (2 pt) ; 5. Wester Force (0 pt)

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés