Icon Sport

En Australie, les équipes du Super Rugby de retour à l'entraînement

En Australie, les équipes du Super Rugby de retour à l'entraînement
Par AFP

Le 19/03/2020 à 11:22

CORONAVIRUS - SUPER RUGBY - Le Super Rugby a beau être suspendu à cause de la pandémie de coronavirus et aucune date fixée pour sa reprise, les équipes australiennes de ce championnat de rugby à XV de l'hémisphère sud ont fait leur retour à l'entraînement jeudi.

"C'est la première semaine de suspension du championnat à cause du coronavirus, mais c'est "Business as usual", comme si tout était normal", a expliqué sur Twitter l'ailier des Melbourne Rebels, Harry Potter. "Les entraînements ont repris normalement, les choses ont repris leur cours", a-t-il ajouté. "Tout le monde est content d'être là, il y a plein de papier toilette, plein de nourriture", a poursuivi Potter, en référence aux scènes filmées dans des supermarchés australiens où des clients en étaient venus aux mains pour des rouleaux de papier toilette au début de la crise.

L'équipe des NSW Waratahs a elle aussi repris l'entraînement, tout en instituant des contrôles de température pour chaque joueur en début de journée. "L'entraînement leur donne autre chose à penser qu'au coronavirus", a expliqué Chris Whitaker, l'entraîneur-adjoint des Waratahs. De leur côté, les ACT Brumbies ont demandé à "tout leur personnel non essentiel de ne pas venir" à leur centre d'entraînement. "C'est pour éviter une éventuelle propagation du coronavirus. Ce qui est le plus bizarre, c'est qu'on sait qu'on ne jouera pas de match avant au moins deux semaines", a confié le pilier Cadeyrn Neville.

"Du moment qu'on fait attention, il faut qu'on soit prêt à jouer des matches dès que cela sera possible", a-t-il ajouté. Les équipes du Super Rugby sont les seules autorisées en Australie à pouvoir reprendre l'entraînement. Si le championnat, qui oppose des franchises australiennes, néo-zélandaises, japonaises, sud-africaines et argentine, est suspendu jusqu'à nouvel ordre, ce qui fragilise d'un point économique une ligue déjà mal en point, des rencontres opposant les équipes d'un même pays sont à l'étude.

En Australie, 636 cas de contamination au coronavirus ont été recensés et six décès ont été attribués au Covid-19.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés