Un duel de numéros 10

Par Rugbyrama
  • Super Rugby - Mo'unga contre Jantjies
    Super Rugby - Mo'unga contre Jantjies
  • Elton Jantjies (Lions)
    Elton Jantjies (Lions)
  • Richie Mo’Unga (Crusaders) - 26 mars 2016
    Richie Mo’Unga (Crusaders) - 26 mars 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

SUPER RUGBY - La finale du Super Rugby c'est pour ce week-end. Une affiche qui oppose les meilleures équipes de l’hémisphère sud du moment avec des ouvreurs de grands talents. D'un côté, Elton Jantjies, joueur expérimenté et international sud-africain, et de l'autre, Richie Mo'unga, jeune garçon qui est dans une forme internationale. Duel.

Des demi-finales de haute volée

Dans un match serré en première mi-temps, mais complètement dominé en seconde, le numéro 10 des Lions a su se mettre en valeur face aux Waratahs. Plein de maîtrise avec ses passes et son jeu au pied, Jantjies a offert le dernier essai à Gordon avec une magnifique passe au pied. Dans l'autre demi-finale opposant les Crusaders aux Hurricanes, Mo'unga a été élu Homme du match. Auteur du premier essai de la rencontre, d'une merveille de passe sautée, et également, d'une passe au pied pour son ailier Ennor qui inscrit le quatrième et dernier essai des siens, le numéro 10 néo-zélandais a tout simplement illuminé la rencontre.

Jantjies a plus de minutes dans les jambes

Entre les tests matchs et les rencontres en clubs, l'ouvreur sud-africain cumule 25 apparitions cette année. Quatorze feuilles de matchs de plus que son homologue All Black. Auteur de 165 points cette saison, il frôle toujours la tête du classement des buteurs du Super Rugby. Quant à Mo'unga, malgré ses 11 petits matchs, il a déjà inscrit 4 essais cette saison. Une blessure à la mâchoire l'avait contraint de rester hors du terrain pendant plus d'un mois, courant mois de mars.

Elton Jantjies (Lions)
Elton Jantjies (Lions)

Deux numéros 10 internationaux

Comment avoir du temps de jeu lorsque vous jouer dans la meilleure équipe du monde, derrière le meilleur joueur du monde ? Eh bien ce n'est pas facile même pour Mo'unga, étoile montante du rugby international. L'All Black de 24 ans ne possède qu'une sélection obtenue en juin dernier avec l'équipe de la Fougère face à la France. Son compère Sud-Africain, lui, commence à avoir de la bouteille en sélection. Jantjies a débuté sous le maillot des Bocks en 2010. Il compte aujourd’hui 26 tests matchs à son actif.

Richie Mo’Unga (Crusaders) - 26 mars 2016
Richie Mo’Unga (Crusaders) - 26 mars 2016

Une finale qui nous met en haleine tant les équipes sont impressionnantes, et tant les joueurs qui les composent sont en forme. Ce duel de numéro 10 devrait être une clé pour connaître le nom du vainqueur du Super Rugby 2018.

FINALS FOOTY! Can the BNZ Crusaders​ make it 2️⃣ #SuperRugby titles in a row? Or can the Lions who are in their third final in three years claim a Super Rugby title❓?#DontMissAThing pic.twitter.com/0HBy0FQ8Sc

— Super Rugby NZ (@SuperRugbyNZ) July 29, 2018

Par Alexis Bargallo

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?