Icon Sport

Super Rugby - Un duel de numéros 10

Un duel de numéros 10
Par Rugbyrama

Le 31/07/2018 à 11:23Mis à jour Le 31/07/2018 à 12:27

SUPER RUGBY - La finale du Super Rugby c'est pour ce week-end. Une affiche qui oppose les meilleures équipes de l’hémisphère sud du moment avec des ouvreurs de grands talents. D'un côté, Elton Jantjies, joueur expérimenté et international sud-africain, et de l'autre, Richie Mo'unga, jeune garçon qui est dans une forme internationale. Duel.

Des demi-finales de haute volée

Dans un match serré en première mi-temps, mais complètement dominé en seconde, le numéro 10 des Lions a su se mettre en valeur face aux Waratahs. Plein de maîtrise avec ses passes et son jeu au pied, Jantjies a offert le dernier essai à Gordon avec une magnifique passe au pied. Dans l'autre demi-finale opposant les Crusaders aux Hurricanes, Mo'unga a été élu Homme du match. Auteur du premier essai de la rencontre, d'une merveille de passe sautée, et également, d'une passe au pied pour son ailier Ennor qui inscrit le quatrième et dernier essai des siens, le numéro 10 néo-zélandais a tout simplement illuminé la rencontre.

Jantjies a plus de minutes dans les jambes

Entre les tests matchs et les rencontres en clubs, l'ouvreur sud-africain cumule 25 apparitions cette année. Quatorze feuilles de matchs de plus que son homologue All Black. Auteur de 165 points cette saison, il frôle toujours la tête du classement des buteurs du Super Rugby. Quant à Mo'unga, malgré ses 11 petits matchs, il a déjà inscrit 4 essais cette saison. Une blessure à la mâchoire l'avait contraint de rester hors du terrain pendant plus d'un mois, courant mois de mars.

Super Rugby - Elton Jantjies (Lions)

Super Rugby - Elton Jantjies (Lions)Icon Sport

Deux numéros 10 internationaux

Comment avoir du temps de jeu lorsque vous jouer dans la meilleure équipe du monde, derrière le meilleur joueur du monde ? Eh bien ce n'est pas facile même pour Mo'unga, étoile montante du rugby international. L'All Black de 24 ans ne possède qu'une sélection obtenue en juin dernier avec l'équipe de la Fougère face à la France. Son compère Sud-Africain, lui, commence à avoir de la bouteille en sélection. Jantjies a débuté sous le maillot des Bocks en 2010. Il compte aujourd’hui 26 tests matchs à son actif.

Super Rugby - Richie Mo’Unga (Crusaders)

Super Rugby - Richie Mo’Unga (Crusaders)Icon Sport

Une finale qui nous met en haleine tant les équipes sont impressionnantes, et tant les joueurs qui les composent sont en forme. Ce duel de numéro 10 devrait être une clé pour connaître le nom du vainqueur du Super Rugby 2018.

Par Alexis Bargallo

Contenus sponsorisés
0
0