Les Waratahs viennent à bout des Highlanders

Par Rugbyrama
  • Israel Folau (Waratahs), face aux Highlanders - 21 juillet 2018
    Israel Folau (Waratahs), face aux Highlanders - 21 juillet 2018
Publié le
Partager :

À la faveur d'une deuxième mi-temps de grande qualité, les Waratahs se sont imposés face aux Highlanders 30 à 23. Grâce à cette victoire les Australiens rejoignent les demi-finales et affronteront le vainqueur du match entre les Lions et les Jaguares.

Les Waratahs ont du cœur et un sacré mental. Menés, 26 à 3 à la 53e minute, les Australiens ont effectué un incroyable come-back pour au final s’imposer face aux Highlanders et ainsi se qualifier pour le dernier carré. Mais qu’elle fût dure à se dessiner cette victoire pour les "Tahs" et pour cause, les Néo-Zélandais ont offert une bien belle résistance durant cette rencontre. Bien rentrés, dans la partie, et sous l’impulsion d’un bon Lima Sopoaga, les joueurs de Dunedin ont vite pris les devants durant les premiers instants du match.

Can. You. Believe. It?

The @NSWWaratahs score 24 unanswered points in the second half to claim an incredible win over the @Highlanders.#WARvHIG pic.twitter.com/SMIgVPynz7

— ESPN Scrum (@espnscrum) July 21, 2018

Grâce à deux réalisations, par l’intermédiaire de Waisake Naholo et de Rob Thompson, les hommes d’Aaron Mauger ont compté jusqu’à 16 points d’avance. Auteurs d’une première période de grande qualité, les Highlanders n’ont pas réussi à maintenir le même niveau d’intensité dans le deuxième acte, pour se qualifier en demi-finale.

Bernard Foley, grand artisan de la victoire

Si le rugby reste un sport collectif, certaines individualités ressortent parfois dans certaines rencontres. Comme Damian Mc Kenzie hier lors de la rencontre face aux Hurricanes, Bernard Foley a éclaboussé le match de toute sa classe. Avec 25 points sur 30, le demi d’ouverture des Wallabies a joué un grand rôle dans la qualification de son équipe pour les demi-finales. Auteur d’un 100 % face aux perches (3 transformations et 3 pénalités), le numéro 10 des Waratahs a également inscrit deux essais.

25 points sur 30, 100% de réussite au pied... Le match stratosphérique de Foley contre les Highlanders ???

https://t.co/5oPn8MNIZo pic.twitter.com/001cZ9kI7t

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) July 21, 2018

Très influent dans le jeu, il n’est pourtant pas le seul à avoir joué un rôle dans la victoire de son équipe. Israel Folau, a lui aussi été d’une importance capitale. Homme fort de la saison des "Tahs", le numéro 15 a encore assumé son statut lors de ce quart de finale en influençant le jeu de son équipe. De par ses courses tranchantes et de son assurance dans le jeu aérien, l’arrière a été l'un des joueurs les plus dangereux sur le terrain. Nul doute que si les Australiens veulent rejoindre la prestigieuse finale, ils auront besoin de prestation comme celle-ci de la part de leur leader.

Par Clément Gay

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?