Icon Sport

Super Rugby - La der de Kaino et un choc néo-zélandais… Voici les raisons de suivre la 19e journée

La der de Kaino et un choc néo-zélandais… Voici les raisons de suivre la 19e journée de Super Rugby
Par Rugbyrama

Le 13/07/2018 à 14:13Mis à jour Le 17/07/2018 à 09:46

Un duel à distance pour la tête de la conférence sud-africaine et pour la dernière place qualificative… Voici les raisons de suivre la 16e journée de Super Rugby

Chiefs - Hurricanes, une rencontre à l’allure de phase finale

L’affiche du week-end verra s’opposer le quatrième et le cinquième du classement général. Pour cette rencontre, 100 % néo-zélandaise, les deux équipes pourront s’étalonner avant les matchs à élimination directe. Les Hurricanes pourront compter sur le retour de Ben Lam, meilleur marqueur du Super Rugby avec 14 réalisations, dans le XV de départ. Les Chiefs eux enregistrent le retour de Brodie Retallick. Absent depuis maintenant 6 semaines, le deuxième ligne All Blacks réintègre l’équipe au meilleur des moments.

Un duel Lions - Jaguares pour la première place…

A contrario des deux autres conférences, la conférence sud-africaine reste encore indécise à l’approche de la dernière journée. Seulement 3 points séparent les Lions premiers des Jaguares actuellement deuxième. Toutes les deux assurés de la qualification pour les quarts de finale, les deux équipes ont pourtant un réel avantage à finir première. En finissant sur la plus haute marche, les Argentins ou les Sud-Africains auraient l’avantage du terrain lors des quarts. Lors de cette ultime journée, les joueurs de Johannesburg recevront les Bulls pendant que les Sud-Américains se déplaceront eux chez les Sharks.

…Et Sharks Rebels pour la huitième place

L’autre duel à distance verra s’opposer les Sharks et les Rebels pour la huitième et dernière place qualificative. Avant cette dernière journée, ce sont les Australiens qui sont en bonne position pour accrocher les quarts de finale. Malgré un faux pas la semaine dernière et la défaite chez les Rebels, avant-derniers, les joueurs de Melbourne possèdent 3 points d’avance sur les Sud-Africains. Les joueurs de la nation arc-en-ciel recevront pour le compte de la 16e journée les Jaguares actuellement 7e, quand les Rebels se rendent chez les Highlanders. Les Sharks devront réaliser l’exploit et ainsi s’imposer face aux Argentins, tout en espérant une déconvenue des Australiens, pour cela, ils pourront notamment compter sur l’une des révélations de cette saison, le demi d’ouverture Robert Du Preez.

Robert du Preez (Sharks)

Robert du Preez (Sharks)Icon Sport

Le dernier match de Jerome Kaino

Cette dernière journée dans l’hémisphère Sud marquera la fin de la saison des clubs non qualifiés pour les phases finales. Les Blues, notamment, mettront un terme à leur saison catastrophique en se déplaçant chez le voisin de Christchurch. Cette ultime rencontre marquera la fin d’un mythe avec la dernière rencontre de Super Rugby pour le troisième ligne aile Jerome Kaino, avant son départ pour la France. Recruté par le Stade toulousain, l’emblématique All Blacks rejoindra l’Hexagone début août pour évoluer sous ses nouvelles couleurs. Ce week-end les joueurs d’Auckland, mais aussi les Crusaders rendront sûrement un vibrant hommage à ce grand joueur.

Contenus sponsorisés
0
0