Icon Sport

Sharks : Michalak revient

Michalak retourne aux Sharks !
Par Rugbyrama

Le 31/05/2011 à 17:43Mis à jour Le 31/05/2011 à 18:47

Le demi de mêlée ou ouvreur du Stade toulousain Frédéric Michalak s'est engagé avec la province des Natal Sharks, où il avait joué lors de la saison 2007-2008. Le contrat de l'international tricolore (28 ans, 54 sélections) prend effet immédiatement et il postule pour le match de ce week-end.

Frédéric Michalak ne participera pas au deuxième match des Barbarians programmé ce samedi à Cardiff face au pays de Galles. Le demi d'ouverture international français, à la recherche d'un nouveau club, s'est engagé avec la province sud-africaine des Sharks avec effet immédiat mais sans plus de précision sur la durée de son contrat. Il s'apprête à rejoindre Durban le plus rapidement possible. Le manager John Plumtree espère même pouvoir compter sur sa nouvelle recrue dès la prochaine journée du Super 15. "C'est vraiment génial de le voir revenir chez nous et qu'il soit disponible pour notre équipe dès ce week-end. Son arrivée ne pouvait pas mieux tomber." Les Sharks, toujours en course pour décrocher une place en phase finale, iront défier les Cheetahs et les nouveaux coéquipiers de l'ouvreur français n'ont plus le droit à l'erreur lors des trois dernières journées.

"Ce n'est pas une surprise"

C'est un retour en terre connue pour Frédéric Michalak qui avait déjà porté les couleurs des Sharks après la Coupe du monde 2007. Une expérience d'un an qui s'était soldée par le titre en Currie Cup, premier trophée de la province sud-africaine après douze ans de disette. En revanche, l'expérience de l'international français (54 sélections) en Super Rugby avait tourné court en raison d'une grave entorse à un genou. "Ce n'est pas une surprise de me revoir ici", a réagi Frédéric Michalak, "J'ai adoré mon année passée à Durban. Par rapport à la première fois, il n'y aura plus la barrière de la langue et le fait de retrouver d'anciens coéquipiers est un véritable plus." Il retrouvera aussi Marius Joubert, un ancien pensionnaire du Top 14, qui vient d'achever son contrat avec Clermont.

Annoncé partant du Stade toulousain depuis le 27 avril, Frédéric Michalak avait été en contact avec les Stormers. En France, le Stade français avait été le dernier club à se positionner pour l'accueillir la saison prochaine après des échanges infructueux avec Biarritz, Bayonne et Lyon. Finalement, il ne connaîtra pas un troisième club dans sa carrière. En revanche, alors qu'il souhaitait se fixer au poste de numéro dix, il pourrait dépanner en tant que demi de mêlée puisque les Sharks viennent de perdre leur demi de mêlée Conrad Hoffmann pour trois mois en raison d'une blessure à un coude. Surtout, le poste d'ouvreur est actuellement occupé par le très prometteur Pat Lambie. International Springbok, il devrait participer à la prochaine Coupe du monde, laissant alors le numéro dix à Frédéric Michalak.

Contenus sponsorisés