Rebels: recrutement avancé

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

La franchise australienne des Melbourne Rebels, qui intègrera en 2011 le Championnat des provinces de l'hémisphère Sud, le futur Super 15, pourra recruter des joueurs australiens dès le 15 mars au lieu du 31 mai pour les autres équipes du pays.

"En prenant en compte les intérêts des quatre provinces existantes qui demandaient une certaine protection sur la conservation de leurs joueurs et l'intérêt des Rebels qui veulent construire leur effectif pour 2011, nous sommes arrivés à la conclusion que la date du 15 mars est le meilleur équilibre", a expliqué le président de l'ARU John O'Neill dans un communiqué.

"Cela permet aux Rebels de se développer pour être le plus compétitif possible pour leur entrée dans le Super 15 et de rassurer les investisseurs potentiels sur la qualité de l'équipe", a-t-il estimé.

Les joueurs évoluant à l'étranger ne sont pas soumis à cette règle et peuvent être recrutés à tout moment. Les Melbourne Rebels ont annoncé la signature du demi d'ouverture anglais des London Wasps, Danny Cipriani.

La nouvelle franchise bénéficie déjà d'une dérogation pour les joueurs étrangers: elle a le droit d'en intégrer dix dans son effectif alors que les quatre autres provinces n'ont droit qu'à deux.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?