Reuters

Pour un septième titre

Pour un septième titre
Par Eurosport

Le 30/05/2007 à 16:26Mis à jour

Les Canterburry Crusaders, c'est le Stade toulousain de l'hémisphère Sud et samedi à Christchurch, c'est l'occasion de remporter le septième titre.

Un trophée laissé aux Sud-Africains l'an passé et que Andy Ellis, demi de mêlée des Crusaders veut reconquérir à plus d'un titre : "L'excitation est d'ores et déjà à son comble. Nous avons travaillé très dur cette saison pour reconquérir notre trophée abandonné aux Bulls la saison dernière. La perspective d'un septième titre est à elle seule source de motivation. Mais outre le départ de Robbie Deans, ce sera également le dernier match de joueurs aussi charismatiques que sont Reuben Thorne et Caleb Ralph pour le Japon. Le challenge prend encore plus de résonance."

La fin d'un cycle se profile en effet pour les Crusaders qui pourraient voir partir plusieurs autres joueurs clés de leur effectif et notamment Daniel Carter, attendu à Toulon. Cette finale est peut-être la plus compliquée à aborder pour les Crusaders qui ont connu une fin de saison plutôt contestée.

"Il faudra être costauds dans nos têtes car, alors que nous avons tout à perdre, eux, en tant qu'outsiders seront libérés de toute forme de pression, analyse l'entraîneur Robbie Deans. (...) A ce stade de la compétition, les entraînements passent après et pour une finale, il n'est plus question de physique mais avant tout d'approche mentale."

Contenus sponsorisés