Michalak au bercail

Michalak au bercail
Par Rugbyrama

Le 27/04/2008 à 09:00Mis à jour

Blessé au genou samedi lors de la défaite des Sharks chez les Xaratahs, Frédéric Michalak devrait rentrer se faire soigner à Toulouse, dans la même clinique que Vincent Clerc. Son absence sera d'au moins trois mois.

Drôles de retrouvailles; Sans doute pas celles dont ils avaient rêvé. Frédéric Michalak et Vincent Clerc, séparés depuis la Coupe du monde, se retrouveront en convalescence à la clinique toulousaine du Cours Dillon, selon La Dépêche du Midi. Sérieusement blessés au genou à une semaine d'intervalle, les deux anciens compères du Stade entament une longue convalescence, même si elle pourrait finalement s'avérer un peu moins pénible que prévu pour Michalak.

Retour pour la Currie Cup?

Ce qui est certain, c'est que le Super 14 est terminé pour Michalak, qui était en passe de gagner son pari austral. Souvent titulaire avec les Sharks, le Français s'était plutôt bien adapté à son nouvel environnement et à sa nouvelle équipe. "C'est très triste si c'est pour lui la fin de l'aventure", a regretté Dick Muir, le manager de la formation sud-africaine. "Il devait rester pour jouer la Currie Cup (NDLR: au mois d'octobre) avant de rentrer en France pour la tournée de fin d'année, s'il était sélectionné".

Si son absence devait se limiter à trois ou quatre mois, Frédéric Michalak aurait effectivement de bonnes chances de postuler aux test du mois de novembre. En revanche, pour la tournée d'été en Australie, au mois de juin, c'est fini. Une mauvaise nouvelle pour l'intéressé, mais aussi pour le sélectionneur Marc Lièvremont, qui envisageait de retenir Michalak pour els deux rencontres en Australie, d'autant que le patron des Bleus devra déjà se passer des internationaux issus des quatre demi-finalistes du Top 14. Michalak n'aurait donc pas été de trop...

Contenus sponsorisés