Les Sud-Afs au rendez-vous

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Vainqueurs d'Auckland (34-18), les Natal Sharks se sont qualifiés en finale du Super 14. Ils retrouveront leurs compatriotes sud-africains des Bulls, tombeurs d'autres Néo-Zélandais, les Canterbury Crusaders, tenants du titre et vainqueur à six reprises d

NATAL SHARKS - AUCKLAND BLUES: 34-18

Donnés favoris, les Sharks ont dû lutter pour donner raison aux bookmakers. Largement malmenés en début de chaque période, les Sud-Africains ont su fait parler la solidité de leur défense, d'une part, et leur froid réalisme d'autre part. Un réalisme symbolisé par la botte de l'éternel Percy Montgomery. L'arrière international des Boks a ainsi réussi quatre pénalités et deux transformations sur les trois essais inscrits par Muller, James et Muray.

En face, les partenaires de Doug Howlett ont fait plus que résister, Wulf et Nacewa prenant à défaut l'arrière-garde de la future équipe de Fred Michalak à deux reprises. Insuffisant toutefois pour empêcher les Sud-Africains d'atteindre la finale pour la 3e fois de leur histoire après 1996 et 2001. Battus lors de ces deux occasions, les Sharks tenteront de briser la spirale face aux Bulls, vainqueurs des Crusaders.

BULLS - CRUSADERS : 27-12

Les Bulls ont chargé. Et le tenant est tombé. En dépit de la présence de Dan Carter, incertain jusqu'au coup d'envoi, les Crusaders n'ont jamais semblé en mesure de percer la forteresse sud-africaine emmenée par la meilleure deuxième ligne du monde, Matfield et Botha. Dans un match cadenassé de toutes parts, la part belle était donc donnée aux buteurs. Et en dépit de toute sa classe, Dan Carter a trouvé son maître en la personne de Derick Hoogard.

L'ouvreur des All Blacks a ainsi réussi quatre pénalités quand son vis-à-vis sud-africain se fendait de neuf coups de pieds victorieux (8 pénalités et 1 drop). Grâce à ce succès, les Bulls atteignent pour la première fois la finale du championnat. A moins de 120 jours de l'ouverture de la Coupe du Monde, l'Afrique du Sud a sans doute marqué les esprits !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?