Jauzion : "On avait le mental pour gagner"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Retour sur la victoire des Bleus en Irlande avec Yannick Jauzion. Le Toulousain a été une nouvelle fois très précieux au centre du terrain.

Yannick, racontez-nous comment vous avez vécu l'essai de Vincent Clerc ?

Yannick Jauzion.- Je crois que c'est Vincent qui fait tout sur cette action. Je lui ai dit que le travail paie toujours. Il mérite de marquer cet essai car il nous a bien fait avancer pendant tout le match.

Est-ce une victoire méritée ?

Y. J.- Je crois que oui car nous avons l'occasion de marquer plus de points en première période. Nous ratons notamment un essai par ma faute juste avant le repos. Il y a un surnombre à ma gauche et je pense que le dernier défenseur va vouloir me ceinturer pour éviter que je transmette le ballon mais il anticipe bien une passe en haut et je me fais contrer. C'est dommage car nous aurions pu tourner avec un avantage plus conséquent.

En première période, la défense irlandaise vous a-t-elle suprise ?

Y. J.- Effectivement, c'était assez surprenant. Les Irlandais nous laissaient venir. On avait l'impression qu'ils avaient peur. Ils étaient notamment très serrés entre le numéro dix et le douze. David Skrela a donc cherché des passes longues pour les déstabiliser. Cela a plutôt bien marché car Gordon D'Arcy a perdu ses appuis à deux reprises. Il est tombé à chaque fois et derrière nous avons marqué des points. Nous nous sommes bien adaptés à la défense.

En deuxième période, n'avez-vous pas eu peur de craquer sous les déferlantes irlandaises ?

Y. J.- C'était très difficile de défendre car les Irlandais proposaient des actions très longues mais je crois que nous méritions de tenir. Nous avions le mental pour gagner même si le match tient à pas grand-chose. Les Irlandais ont fait une grosse partie et ils auraient pu gagner.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?