• Test-Match - l'ouvreur du Racing 92 Finn Russell absent de la liste de l'Ecosse pour la tournée d'automne
    Test-Match - l'ouvreur du Racing 92 Finn Russell absent de la liste de l'Ecosse pour la tournée d'automne

Russell absent du groupe de l'Ecosse, Alo au Racing 92... Les 5 infos de ce vendredi

Par Rugbyrama
Le | Mis à jour

Finn Russell absent du groupe de l'Ecosse pour la tournée hivernale, Courtney Lawes doit déclarer forfait pour la préparation, Biyo Alo débarque au Racing 92, un joueur australien de rugby à XIII décède dans un accident, Chris Robshaw annonce sa retraite...Voici les 5 infos de ce vendredi.

Russell absent, Hogg perd le capitanat...Le groupe de l'Ecosse pour la tournée d'Automne

TEST-MATCH - A quelques semaines de la tournée d'Automne, le sélectionneur écossais Gregor Towsend a dévoilé un groupe de quarante joueurs. Un groupe avec plusieurs choix forts. Parmi eux, Stuart Hogg n'est plus le capitaine au profit de Jamie Ritchie, Finn Russell quant à lui est absent de la liste.

Lawes absent de la préparation de la tournée d'automne

TEST-MATCH - La fédération anglaise vient d'annoncer le forfait de Courteney Lawes pour la préparation de la tournée d'automne. Le joueur qui avait dû être éloigné des terrains pour une commotion cérébrale fin septembre, a encore besoin de temps pour se rétablir.

Le pilier des Wasps Alo rejoint le Racing 92

TRANSFERTS - Les Wasps ont été placés en redressement judiciaire, ce qui contraint les joueurs à trouver de nouveaux horizons. Le pilier anglais Biyo Alo, qui était à l'essai dans le club du Racing 92, a officiellement rejoint les rangs franciliens ce jeudi.

Un joueur australien de rugby à XIII décède après un accident à Barcelone

FAITS DIVERS - Liam Hampson, joueur de rugby à XIII, est décédé après un accident en boîte de nuit à Barcelone. En vacances avec des amis, l'Australien de 24 ans aurait fait une chute de 10 mètres dans une cour intérieure.

Robshaw met un terme à sa carrière

RETRAITE - Après 18 ans de carrière au plus haut niveau, Chris Robshaw a annoncé mettre un terme à sa carrière. Joueur emblématique des Harlequins et du XV de la Rose, le flanker aux 66 sélections était en juin 2020 parti vivre une ultime aventure outre-Atlantique, du côté du club américain San Diego Legion, qui évolue dans la Major Rugby League.

To my family, friends & fans… ❤️@KerslakeRobshaw pic.twitter.com/UZAc5u5dcw

— Chris Robshaw (@ChrisRobshaw) October 21, 2022