Icon Sport

Transferts Pro D2 - Bayonne : Jean Monribot (Toulon) et Jake McIntyre (Agen) dans le viseur

Bayonne : Monribot et McIntyre dans le viseur
Par Marc DuzanPar Pierre-Laurent Gou via Midi Olympique

Le 31/12/2018 à 10:13Mis à jour Le 31/12/2018 à 10:29

TRANSFERTS PRO D2 - Comme le révèle Midi Olympique dans son édition du lundi 31 décembre 2018, Jean Monribot et Jake McIntyre, ont été approchés par Bayonne. Si rien n’est encore signé, l’Aviron envoie un signal fort quant à sa prochaine politique de recrutement.

Les Basques ne savent pas encore dans quelle division ils évolueront l’an prochain, ni quelle sera la composition du staff aux côtés de Yannick Bru, mais le président Philippe Tayeb et l’ancien entraîneur des avants du XV de France, travaillent sur l’avenir. Cette semaine, on a appris que Vincent Etcheto ne poursuivra pas l’aventure avec l’Aviron bayonnais, comme l’intéressé l’a lui-même annoncé sur Twitter (Etcheto livre sa réaction et donne ses explications en page 21 de cette édition).

Sur rugbyrama.fr, Bru a aussi indiqué à propos de son second adjoint, Joël Rey, en charge des avants : "Le scénario et le contexte sont un petit peu différents parce qu’il termine sa deuxième année. Le club communiquera très prochainement sur son cas."

Oyonnax aussi intéressé par Monribot

Côté joueur, c’est au printemps 2017 que le troisième ligne Jean Monribot (31 ans) a quitté l’Aviron bayonnais pour signer un contrat de trois ans avec le Rugby Club toulonnais. Ira-t-il jusqu’au bout de son aventure varoise ? Difficile à dire. Récemment, un dirigeant influent de l’Aviron bayonnais nous confiait ainsi avoir fait du retour de Monribot un objectif prioritaire, en vue de la saison prochaine. Soumis à rude concurrence sur la Rade (Raphaël Lakafia, Facundo Isa, Liam Messam, Stéphane Onambele…), le joueur devrait prendre une décision dans les semaines à venir.

Top 14 - Jean Monribot (Toulon) contre le Stade français

Top 14 - Jean Monribot (Toulon) contre le Stade françaisIcon Sport

S’il était tenté par un retour à Bayonne (rien n’est certain…), le RCT le libèrerait-il néanmoins de sa dernière année de contrat ? Et surtout, Monribot accepterait-il de faire un sacrifice financier ? Les finances de l’Aviron ne permettent en effet aucune folie. Monribot à Bayonne ? C’est une équation à plusieurs inconnues… Seulement, Bayonne n’est pas la seule formation de Pro D2 à s’intéresser à l’ancien capitaine d’Agen. Oyonnax s’est aussi renseigné sur son cas et son profil plairait au futur patron sportif de l’USO, Joe El Abd.

Le remplacement de Tedder

À l’ouverture, les Bayonnais espéraient convaincre le Stade toulousain, de leur prolonger le prêt de Tristan Tedder (22 ans), mais le Sud-Africain - considéré par beaucoup comme le meilleur spécialiste à son pote en Pro D2 à l’heure actuelle - reviendra dans la Ville rose l’an prochain, où il épaulera notamment l’Australien Zack Holmes pour la tunique floquée du numéro dix. Du coup, les Bayonnais ont contacté l’Australien d’Agen Jake McIntyre (24 ans) en fin de contrat. Le SUALG souhaite le conserver mais le joueur ne serait pas opposé à l’idée de poursuivre sa carrière sur la Côte basque.

Top 14 - Jake McIntyre (Agen) contre Perpignan

Top 14 - Jake McIntyre (Agen) contre PerpignanIcon Sport

En tout cas, Bayonne démontre déjà, avec ces contacts, que le club se veut ambitieux et souhaite retrouver au plus vite le Top 14.

Contenus sponsorisés
0
0