Un statut à assumer

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Pour la première fois depuis l'arrivée de Jacky Lorenzetti à la présidence, le Racing-Metro se retrouve en tête du championnat de Pro D2. C'est avec ce nouveau statut que le club francilien se déplace à Pau.

Cinq victoires lors des cinq dernières journées ont enfin placé le Racing-Metro en tête du championnat de Pro D2. Si le club parisien joue les premiers rôles depuis l'arrivée au club du président Jacky Lorenztti en 2007, cette première constitue un petit événement. Avant samedi dernier et la victoire bonifiée face à Béziers (37-9), jamais les Ciel et Blanc ne s'étaient assis dans le fauteuil si convoité de leader.

Après une saison passée dans l'ombre de Toulon, le club francilien a mis six journées à s'installer en tête. Si le travail finit toujours pas payer, cette première prise de pouvoir peut être vécue comme un soulagement pour le président mais aussi pour l'entraîneur Pierre Berbizier. Mais la ligne d'arrivée est encore loin et les Racingmen doivent maintenant endosser un nouveau costume. Les dernières prestations prouvent qu'ils peuvent espérer faire la course en tête. L'équipe progesse à chaque sortie et le dernier succès obtenu avec une équipe largement remaniée démontre aussi que le staff technique peut s'appuyer sur une profondeur de banc intéressante pour passer l'hiver. Berry, Wisniewski, Valbon ou encore Dubois, relégués depuis le début de la saison à jouer les doublures des Fillol, Mehrtens, Goosen et Chavancy ont su tiré leur épingle du jeu face à Béziers.

Des bonnes performances qui vont pousser les "titulaires" à se surpasser. Si pour affronter Pau ce samedi au stade du Hameau, Jérôme Fillol et Andrew Mehrtens doivent récupérer leur place à la charnière, la paire de centre Dubois-Valbon pourrait bien être maintenue. Une concurrence saine pour pousser une équipe à se maintenir à son meilleur niveau. Une nécessité presque, car le championnat de Pro D2 est très homogène et les Palois, malgré leur treizième place, comptent bien le prouver en restant invaincus à domicile. Le nouveau leader est prévenu.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?