Bordeaux soulagé

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

L'USBCABBG n'a pas failli dans le match de la peur contre Blagnac alors qu'Aurillac poursuit sur sa lancée avec une victoire à Limoges.

Deux rencontres reportées (Oyonnax-Béziers et Racing-La Rochelle), aucun bonus offensif inscrit lors des cinq matchs du samedi, une seule victoire à l'extérieur, le championnat de Pro D2 a plongé calmement dans la trêve hivernale. Moins de spectacle, moins de surprises mais autant de combat au programme.

Toutes les rencontres ont été très serrées pendant la première heure de jeu et les vainqueurs du jour ont dû souffrir pour s'imposer. La lutte a été tellement acharnée à Tarbes, que les locaux et les Montois se sont quittés sur un match nul (12-12). Les Bigourdans, toujours en manque de confiance, doivent partager les points avec Mont-de-Marsan, l'équipe surprise du premier tier du championnat. Narbonne, en déplacement à Lyon, aurait bien aimé arracher les deux points du match nul. Les Audois doivent se contenter du point de bonus défensif. Le Lou en s'imposant 15 à 12 a assuré le service minimum. Après avoir déjà connu la défaite sur sa pelouse face à La Rochelle, la saison des Lyonnais se serait compliqué en cas de nouvel échec. La victoire est là mais les entraîneurs ne doivent pas être totalement rassurés avant de partir en vacances.

Se rassurer, c'était bien l'objectif des joueurs de l'USBCABBG. Les Girondins, dans le match de la peur face à Blagnac, n'ont pas tremblé en prenant rapidement le large au tableau d'affichage. Au final, ils s'imposent 36 à 13 mais, malgré trois essais inscrits, ils laissent échapper le point de bonus offensif car les banlieusards toulousains ont sauvé l'honneur en marquant un essai par Duffard.

En revanche, Aurillac n'a pas fait de cadeau à Limoges. Les Cantalous se sont imposés au stade Beaublanc 23 à 16 et ils poursuivent leur parcours exemplaire pour des jeunes promus. Les Limogeauds peuvent se consoler avec le point de bonus défensif accroché à dix minutes du terme de la partie grâce à un essai de Bourcet.

De son côté, Grenoble a retrouvé son efficacité sur sa pelouse. Malgré une bonne résistance de la Section paloise, Pierre-Alexandre Dut a eu le pied prècis dans les dix dernières minutes pour sceller la victoire des siens (22-13).

Toulon conserve bien entendu sa place de leader alors que hommes de Tana Umaga ne jouent que dimanche à Agen pour le choc de cette neuvième journée.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?