Lanta : "Garder cette ossature"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Malgré un gros recrutement et des ambitions élevées, le LOU n’a pas réussi cette saison à accrocher le wagon des qualifiés pour les demi-finales. Même si la déception est grande, l’équipe devrait conserver son ossature la saison prochaine pour continuer à

La déception est bien présente dans le club rhodanien. Mais pour Christian Lanta, coach des Rouge et Noir, cette saison est une année "de transition" : "Il est vrai que nous sommes déçus de ne pas participer aux demis-finales. Mais je pense que cette année était nécessaire pour préparer l"avenir. L"effectif a été énormément chamboulé à l"intersaison et nous étions conscients que cela serait difficile".

Malgré un groupe de qualité, la formation lyonnaise a eu du mal à évoluer loin de ses terres : "C'est vrai que nous n'avons gagné que trois matchs à l'extérieur. Mais plus que cela, je pense sincèrement que nous avons perdu bien des occasions en début de saison. Le groupe ne se connaissait pas et a eu du mal à trouver ses marques".

Même si le LOU n'a plus rien à espérer lors de la réception de Gaillac, les hommes du duo Lanta-Penaud espèrent ne pas passer au travers de cette ultime rencontre : "C'est une chance de disputer le dernier match de la saison à domicile, confie Christian Lanta. En plus, ce sera le dernier match de notre capitaine Philippe Delannoy. J'espère que nous ferons un gros match pour lui mais aussi pour tous les supporters qui sont de plus en plus nombreux à nous soutenir".

Et à l'issue de ce dernier combat de la saison, Christian Lanta pourra préparer l'avenir : "Nous espérons garder cette ossature de joueurs et rajouter quelques recrues. Il ne devrait donc pas y avoir de changements majeurs dans l'équipe de la saison prochaine. Nous voulons travailler sur la continuité".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?