Icon Sport

Gloucester en demi, les Saracens remportent le choc... L'essentiel de la 21ème journée

Gloucester en demi, les Saracens remportent le choc... L'essentiel de la 21ème journée
Par Rugbyrama

Le 06/05/2019 à 18:28Mis à jour Le 06/05/2019 à 18:30

PREMIERSHIP - Dans le duel au sommet, les Saracens écrasent Exeter, Gloucester se qualifie pour les demies… Voici tous les résultats de la 21ème journée de la Gallagher Premiership.

Bristol 20-20 Sale

Mené par deux fois, Bristol a su trouver les ressources nécessaires pour revenir au score et finalement accrocher les deux points du match nul. Sur la sirène, Madigan aurait même pu offrir la victoire aux siens mais son coup de pied pénalité passera à gauche des poteaux. Toutefois, les deux points du match nul suffisent au bonheur de Bristol qui assure définitivement son maintien en Premiership.

Harlequins 23-19 Leicester

Après cinq défaites de rang, les Londoniens mettent enfin un terme à cette spirale infernale face aux Tigers de Leicester. Menés à la mi-temps (10-12), les Harlequins sont parvenus à retourner la situation grâce à la botte de Smith et un essai de Kunatani pour finalement l'emporter (23-19). Lors de la prochaine et dernière journée, ils se déplaceront sur la pelouse des Wasps pour tenter de décrocher une qualification en demi-finale.

Gloucester 28-19 Newcastle

Tombeur de Newcastle (28-19) samedi, Gloucester a verrouillé son fauteuil de troisième et s'est assuré une place en demi-finale. Longtemps équilibrée, la rencontre n'aura rendu son verdict qu'après l'heure de jeu. En effet alors que les deux équipes sont au coude à coude (21-19) Banaham sorti de nulle part intercepte un ballon de ses 22 mètres et va, au bout d'une course en solitaire, offrir un avantage conséquent à son équipe. Cette nouvelle défaite condamne Newcastle à une relégation qui lui tendait les bras.

Bath 29-17 Wasps

Trois essais, dont un doublé de Mercer, dans les six dernières minutes de la rencontre auront permis à Bath, pourtant mené (10-17) de battre les Wasps. Ce renversement de situation permet à Bath de mettre fin à une série de deux défaites de rang à Gloucester (27-23) puis à Sale (6-3). Les Wasps quant à eux enchaînent une deuxième défaite et finiront leur saison en recevant les Harlequins dans deux semaines.

Northampton 38-10 Worcester

Engagés dans la lutte pour la qualification en phases finales, les Saints de Northampton se sont offert un nouveau succès bonifié. Face à Worcester, les Saints ont déroulé en première période, inscrivant la bagatelle de quatre essais par Burrell, Wood et Naiyaravoro par deux fois. Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Dan Biggar se contentaient de gérer leur avance. Lors de la prochaine journée, ils se déplaceront sur la pelouse du leader Exeter pour tenter d'assurer leur quatrième place.

Saracens 38-7 Exeter

A une semaine de leur finale de coupe d'Europe, les Sarries ont frappé fort en s'imposant largement face au leader du championnat, Exeter. Longtemps nul et vierge, le score de la rencontre n'a été ouvert qu'après l'heure de jeu grâce à un essai de Lewington. Après la mi-temps, les Saracens déroulaient pour inscrire quatre nouveaux essais. Défaits(31-13) au match aller, les coéquipiers d'Owen Farrell prennent une éclatante revanche et envoient un message fort à leurs adversaires du jour à quelques semaines des phases finales où les deux équipe pourraient se retrouver.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0