Icon Sport

Toulouse, le chiffre qui prouve l’embellie

Toulouse, le chiffre qui prouve l’embellie
Par Rugbyrama

Le 16/04/2018 à 17:02

Hier à Ernest Wallon, dans un stade à guichets fermés, le Stade Toulousain s’est imposé face au Racing 92 (42-27). Malgré le point de bonus échappé, les Toulousains repassent devant les Racingmen au deuxième rang du championnat, une place à laquelle Toulouse ne figurait plus depuis très longtemps.

596. Comme le nombre de jours où Toulouse n’avait plus été au minimum à la deuxième place du championnat. C’était le 27 Août 2016 lors de la deuxième journée du Top 14, saison 2016/2017. Un chiffre qui montre l’étendue du chemin parcouru. En effet, l’année dernière, Toulouse a vécu une saison cauchemardesque. Ils avaient terminés seulement à la 12ème place du championnnat, indigne d’un club aux 19 titres de Champion de France et 4 titres de Coupe d’Europe.

Maxime Médard (Stade toulousain)

Maxime Médard (Stade toulousain)Icon Sport

Cette année, le moral est revenu au beau fixe. Les Rouge et Noir proposent un jeu attrayant, basé la prise de risque. Ce qui peut leur porter préjudice lors de certaines rencontres.

Au fur et à mesure des rencontres, les hommes d’Ugo Mola montent en puissance. Pourtant, comme révélé hier dans nos colonnes, l’entraineur toulousain assure "que son groupe n’est pas encore au maximum de ses capacités".

Ugo Mola (Stade toulousain)

Ugo Mola (Stade toulousain)Icon Sport

Avec un effectif de qualité et une équipe joueuse, les supporters toulousains, présents en nombre hier après-midi (18838 spectateurs), peuvent de nouveau rêver aux phases finales. Pour cela, les coéquipiers de Florian Fritz doivent bien négocier les deux derniers matchs de championnat face à la Rochelle et Clermont.

Contenus sponsorisés
0
0