Icon Sport

Oyonnax, le maintien passera aussi par la conquête !

Oyonnax, le maintien passera aussi par la conquête !
Par Rugbyrama

Le 22/03/2018 à 16:24

Actuellement sur un petit nuage avec quatre victoires consécutives, meilleure série en cours dans le championnat, les Oyomen affichent pourtant de grosses lacunes en conquête.

79,8 % de touches gagnées et 83,8 % de mêlées remportées : Oyonnax est la pire équipe en conquête en termes de statistiques. Des chiffres qu’il faut bien entendu relativiser car ils prennent en compte l’intégralité de la saison en cours et donc par conséquent, la période où Oyonnax était en difficulté en Top 14.

La dernière victoire contre Toulon le week-end dernier témoigne des progrès des coéquipiers de Tommy Raynaud avec une dernière mêlée remportée sur l’introduction varoise, leur permettant de repartir à l’attaque et de marquer dans la foulée.

Il n’empêche, dans sa lutte à distance avec Brive, Agen et le Stade français, Oyonnax est l’équipe qui affiche le plus de lacunes en conquête. Les Stadistes, à deux points des hommes d’Adrien Buononato remportent 86,3 % de leurs touches et 88,8 % de leurs mêlées. Agen et Brive dépassent eux aussi un taux de réussite de 83 % dans ces secteurs du jeu. Le maintien passera donc également par la conquête dans ce sprint final. En haut du classement, Montpellier, leader du championnat, récupère 88 % de ses touches alors que La Rochelle gagne 96,7 % de ses propres introductions. Qui a dit qu’Atonio n’était pas solide en mêlée ?

Par Paul Arnould

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0