Oyonnax, le maintien passera aussi par la conquête !

Par Rugbyrama
  • Oyonnax et la conquête
    Oyonnax et la conquête
Publié le
Partager :

Actuellement sur un petit nuage avec quatre victoires consécutives, meilleure série en cours dans le championnat, les Oyomen affichent pourtant de grosses lacunes en conquête.

79,8 % de touches gagnées et 83,8 % de mêlées remportées : Oyonnax est la pire équipe en conquête en termes de statistiques. Des chiffres qu’il faut bien entendu relativiser car ils prennent en compte l’intégralité de la saison en cours et donc par conséquent, la période où Oyonnax était en difficulté en Top 14.

La dernière victoire contre Toulon le week-end dernier témoigne des progrès des coéquipiers de Tommy Raynaud avec une dernière mêlée remportée sur l’introduction varoise, leur permettant de repartir à l’attaque et de marquer dans la foulée.

Il n’empêche, dans sa lutte à distance avec Brive, Agen et le Stade français, Oyonnax est l’équipe qui affiche le plus de lacunes en conquête. Les Stadistes, à deux points des hommes d’Adrien Buononato remportent 86,3 % de leurs touches et 88,8 % de leurs mêlées. Agen et Brive dépassent eux aussi un taux de réussite de 83 % dans ces secteurs du jeu. Le maintien passera donc également par la conquête dans ce sprint final. En haut du classement, Montpellier, leader du championnat, récupère 88 % de ses touches alors que La Rochelle gagne 96,7 % de ses propres introductions. Qui a dit qu’Atonio n’était pas solide en mêlée ?

Par Paul Arnould

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?