Narbonne, une saison en enfer

Par Rugbyrama
  • Romain Manchia (Narbonne)
    Romain Manchia (Narbonne)
  • Assistant coach Steve Kefu - Narbonne
    Assistant coach Steve Kefu - Narbonne
Publié le
Partager :

Narbonne vit l'une des pires saison de son histoire. Avec 21 défaites en 29 matchs, le club audois a depuis bien longtemps dit adieu à tout espoir de maintien en Pro D2.

Cela fait depuis le 5 janvier dernier que le RCNM n'a plus connu la victoire. C'était face à Mont De Marsan à domicile et les coéquipiers d'Hosea Gear s'était imposé 41-23. Une longue descente aux enfers pour les Narbonnais puisqu'ils comptent 70% de défaites sur les 29 matchs qu'ils ont disputé. Derniers depuis la 21e journée , les hommes de Kefu comptent 2 nuls et 6 petites victoires.

Assistant coach Steve Kefu - Narbonne
Assistant coach Steve Kefu - Narbonne

Avec près de 1000 points encaissés (954), le club de l'Aude est bien évidemment la pire défense de Pro D2 largement devant Dax (739 points encaissés) ou Bayonne (738). Autre statistique qui fait mal, les "Orange" ont vu leurs adversaires franchir 118 fois leur ligne d'en-but. Les Bayonnais, 2e au nombre d'essais encaissés en compte 32 de moins et Vannes 43.

Le club reste mais les hommes passent. Évincé au bout de 9e journée, le duo Labit-Buada affiche un bilan famélique (2 victoires, 6 défaites, 1 nul) mais pas autant que celui de l'intérimaire devenu titulaire Steve Kefu. Avec 4 victoires pour 15 défaites et 1 nul, l'Australien compte un moins bon bilan que le précédent duo (20% de victoire pour Labit-Buada contre 22% pour Kefu). Enfin, Narbonne est l'équipe qui compte le moins de bonus du championnat puisque le club n'en a accumulé que 3 (2 offensifs et 1 défensif). Des statistiques catastrophiques qui ont vu le Président Bernard Archilla démissionner.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?