Le grand ménage

  • Chiffre du Jour - XV de France
    Chiffre du Jour - XV de France
  • Jacques Brunel
    Jacques Brunel
  • Guilhem Guirado lors de France - Japon.
    Guilhem Guirado lors de France - Japon.
Publié le
Partager :

Onze joueurs conservent leur place dans le groupe par rapport au Tournoi 2017 : Ben Arous, Chat, Iturria, Gourdon, Guirado, Lamerat, Machenaud, Palis, Slimani, Vahaamahina, Vakatawa. Prime à la jeunesse...

En un an, le visage du XV de France a complètement changé. Sur les 32 joueurs convoqués, seuls 11 restent dans le groupe : Ben Arous, Chat, Iturria, Gourdon, Guirado, Lamerat, Machenaud, Palis, Slimani, Vahaamahina, Vakatawa.

Pour son premier groupe à la tête de la sélection française, Jacques Brunel s'est appuyé sur un groupe jeune et assez inexpérimenté au plus haut niveau international.

Jacques Brunel
Jacques Brunel

La moyenne d'âge du groupe France passe ainsi de 26,3 ans à 25,3. Une jeunesse incarnée par le demi d'ouverture de l'UBB, Matthieu Jalibert (19 ans), mais également par Anthony Jelonch, Antoine Dupont ou Anthony Belleau, tous âgés de 21 ans. Au milieu de cette nouvelle génération, Guilhem Guirado et ses 31 bougies font figure de "papa". Le capitaine des Bleus est le seul trentenaire de la liste. Comme prévu, le technicien gersois s'est appuyé sur les hommes en forme du moment.

Guilhem Guirado lors de France - Japon.
Guilhem Guirado lors de France - Japon.
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?