Le MHR en échec au pied

Par Rugbyrama
  • Ruan Pienaar (Montpellier) - Chiffre du jour
    Ruan Pienaar (Montpellier) - Chiffre du jour
Publié le Mis à jour
Partager :

Symbole du naufrage montpelliérain lors de la rencontre au sommet samedi soir, les buteurs sud-africains du MHR ont failli devant les poteaux.

Les perches du Stade de France n'ont pas porté chance aux buteurs de Montpellier. Lors de la finale face à Castres, Ruan Pienaar et François Steyn ont affiché une réussite au pied de seulement 40 % (deux pénalités sur 5 tentatives), bien trop insuffisant quand Kockott et Urdapilleta, eux, n'ont manqué qu'un drop. Si le MHR avait eu un meilleur pourcentage au pied, peut-être aurait-il pu recoller au score dans cette confrontation décisive. On retiendra surtout le coup de pied manqué du demi de mêlée à la 67e, dans l'axe, alors qu'il pouvait ramener son équipe à six points du CO. L'échec de Pienaar sur courte distance en a même été surprenant, tant il avait impressionné jusqu'ici en phases finales et en saison régulière.

Revivez en vidéo, la pénalité complètement ratée par Ruan Pienaar en début de match ! #FinaleduTop14 #MHRCO pic.twitter.com/bM6dnasfs9

— France 3 Occitanie (@F3OccitanieLR) June 2, 2018

Les deux buteurs héraultais ont dû faire face à des problèmes extra-sportifs juste avant la rencontre, ce qui a vraisemblablement freiné leur confiance sur le terrain.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?