Icon Sport

Finale - Top 14 - Montpellier en échec au pied

Le MHR en échec au pied
Par Rugbyrama

Le 05/06/2018 à 13:29Mis à jour Le 06/06/2018 à 10:24

Symbole du naufrage montpelliérain lors de la rencontre au sommet samedi soir, les buteurs sud-africains du MHR ont failli devant les poteaux.

Les perches du Stade de France n'ont pas porté chance aux buteurs de Montpellier. Lors de la finale face à Castres, Ruan Pienaar et François Steyn ont affiché une réussite au pied de seulement 40 % (deux pénalités sur 5 tentatives), bien trop insuffisant quand Kockott et Urdapilleta, eux, n'ont manqué qu'un drop. Si le MHR avait eu un meilleur pourcentage au pied, peut-être aurait-il pu recoller au score dans cette confrontation décisive. On retiendra surtout le coup de pied manqué du demi de mêlée à la 67e, dans l'axe, alors qu'il pouvait ramener son équipe à six points du CO. L'échec de Pienaar sur courte distance en a même été surprenant, tant il avait impressionné jusqu'ici en phases finales et en saison régulière.

Les deux buteurs héraultais ont dû faire face à des problèmes extra-sportifs juste avant la rencontre, ce qui a vraisemblablement freiné leur confiance sur le terrain.

Contenus sponsorisés
0
0