Carcassonne, mission impossible ?

  • Antoine Renaud (Carcassonne)
    Antoine Renaud (Carcassonne)
  • Carol Raynaud (Carcassonne)
    Carol Raynaud (Carcassonne)
Publié le
Partager :

0. L'USC est la dernière équipe du Pro D2 à ne pas avoir gagné à l'extérieur. À l'heure d'aller affronter Biarritz, toujours invaincus à domicile, la tâche s'annonce compliquée pour les Audois.

Alors que la victoire face à Nevers (24-14) avant la trêve a donné un peu de baume au coeur aux Carcassonnais avant les fêtes et leur a permis de continuer à croire au maintien, un déplacement périlleux se profile pour la première de 2018. Les Audois se déplacent à Aguilera, forteresse imprenable du BO depuis le début de saison. Les bonnes dispositions à domicile des Basques n'ont rien de rassurant pour les coéquipiers de Fabien Grammatico, toujours à la recherche d'un premier succès à l'extérieur.

Carol Raynaud (Carcassonne)
Carol Raynaud (Carcassonne)

D'autant que les Jaune et Noir se doivent de faire un coup à l'extérieur d'ici la fin de saison pour espérer se maintenir, car pour le moment, les cinq défaites à Albert-Domec (Massy, Perpignan, Montauban, Grenoble et Vannes) pèsent lourd dans les bagages carcassonnais. Alors les Biarrots seront-ils les premiers à chuter à domicile contre les Audois, comme ils étaient les premiers à s'incliner au coeur de la cité ? C'est tout l'enjeu de ce début d'année 2018 pour les hommes du trio Labit-Cidre-Nadau.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?