996 : minutes disputées par l'infatigable Urdapilleta

  • Benjamin Urdapilleta (Castres Olympique)
    Benjamin Urdapilleta (Castres Olympique)
Publié le
Partager :

Avec 996 minutes disputées lors de la première partie de saison, Benjamin Urdapilleta est le joueur le plus utilisé du Top 14. Il devance un trio composé du Lyonnais Toby Arnold, et des Parisiens Waisea Nayacalevu et Willem Alberts, tous trois à 960 minutes.

Benjamin Urdapilleta n'a manqué que 44 petites minutes depuis le début de la saison. L'ouvreur du CO a pris part à toutes les rencontres de la phase aller, dont une seule en tant que remplaçant. Lors de la 5ème journée, et la défaite des Castrais à Lyon 31-12, l'Argentin était alors rentré à la mi-temps à la place de Maxime Le Bourhis. Depuis son arrivée en France en 2012, Benjamin Urdapilleta s'est imposé comme un élément indispensable que ce soit à Oyonnax ou Castres. Dans l'animation de jeu de son équipe et de part son jeu pied (même s'il est moins en réussite cette année), l'ouvreur de 31 ans est devenu une référence dans notre championnat. Derrière lui, on retrouve le Lyonnais Toby Arnold, et les Parisiens Waisea Nayacalevu et Willem Alberts, qui ont, tous trois, disputé douze rencontres dans leur intégralité, soit 960 minutes).

Les "recrues" à l'honneur à Toulouse

Petite particularité au Stade toulousain, où les trois joueurs les plus utilisés sont des "recrues". Cheslin Kolbe (927 minutes), Thomas Ramos prêté la saison dernière à Colomiers (869), et Zack Holmes (847) dominent ce classement des joueurs les plus utilisés pour Toulouse.

Il est le joueur le plus utilisé de Top 14https://t.co/Ze0WJqE49J ? pic.twitter.com/z9eFPNfD9k

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) December 29, 2017
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?