49 ans après…

Par Rugbyrama
  • Chiffre du jour (Ecosse-France)
    Chiffre du jour (Ecosse-France)
Publié le Mis à jour
Partager :

Après sa défaite contre l’Ecosse, le XV de France continue sa série noire de matchs sans victoires. La pire depuis 49 ans.

Au coup de sifflet final, les Bleus, visages fermés, déçus, viennent d’enchaîner une huitième rencontre officielle sans gagner.

Pour retrouver trace d’une victoire du XV de France, il faut rembobiner jusqu’au 18 mars 2017 et un match de 100 minutes contre le Pays de Galles au Stade de France (victoire 20-18).

Depuis, sept défaites officielles, une non-officielle (contre la Nouvelle-Zélande à Lyon), et un match nul contre la modeste équipe du Japon.

C'est terminé à Murrayfield. Les Bleus se sont battus, mais ils s'inclinent finalement (26-32) #ECOFRA #soutiensleXV pic.twitter.com/yCOmeAIGuw

— France Rugby (@FranceRugby) February 11, 2018

Cette triste série est la pire depuis 49 ans. A l’époque, l’équipe de France avait enchainé onze rencontres sans victoires et c’était même inclinée à Bucarest contre la Roumanie (14-15).

La France est tout de même encore très loin de connaitre la plus longue série sans gagner, de son histoire. Entre 1911 et 1920, le XV de France avait dû attendre 18 matchs avant de retrouver le chemin de la victoire.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?