La 1ère journée de Champions Cup, Biarritz vers une baisse de budget... Les 5 infos du week-end

Par Rugbyrama
  • Champions Cup - Cheikh Tiberghien et Damian Penaud (Clermont)
    Champions Cup - Cheikh Tiberghien et Damian Penaud (Clermont)
Publié le
Partager :

Le bilan de la 1ère journée de Champions Cup, Biarritz vers une baisse de budget de plus de 50%, Paul Alo-Emile brise le silence de sa dépression, O'Gara réagit à sa suspension ou encore l'énervement des supporters toulonnais quant à la diffusion du match du RCT... Voici les cinq infos du week-end !

Les temps forts de la 1ère journée de Champions Cup !

La première journée de Champions Cup s'est achevée ce dimanche avec notamment quatre victoires françaises sur huit engagés. Toulouse a frappé fort au Munster, La Rochelle a surclassé Northampton et Clermont a renversé les Stormers. Les Lyonnais étaient eux tout proches d'une improbable remontée fantastique en Afrique du Sud.

Vers une baisse de plus de 50% du budget du Biarritz olympique ?

Le Biarritz olympique est dans l'inquiétude quant à son avenir. Lors de l'assemblée générale du club ce mercredi a été évoquée l'hypothèse d'un budget de 4 millions d'euros la saison prochaine. Soit la moitié du budget actuel.

Paul Alo-Emile brise le silence sur sa dépression

Le pilier droit du Stade français est sans nul doute l’un des meilleurs piliers du Top 14. Victime d’une grave dépression, il a passé les six derniers mois loin des terrains. Après avoir longuement hésité à prendre la parole, il s’est finalement décidé à briser le silence sur un mal qui touche, autour de nous, tant et tant de personnes…

Ronan O'Gara réagit à sa lourde suspension

Au terme d'une victoire écrasante des siens face à Northampton (46-12), le manager rochelais est revenu sur sa situation actuelle. Pour rappel, Ronan O'Gara purge actuellement une suspension de dix semaines pour "atteinte à l'intérêt supérieur du rugby" selon la LNR. Une situation que l'Irlandais semble avoir du mal à supporter.

Les supporters toulonnais critiquent la non-diffusion de Zèbre - Toulon

Samedi soir, le club de Toulon se déplaçait sur la pelouse des Zèbre de Parme pour son premier match de Challenge Cup. Mais si côté terrain, l’issue a été favorable aux Toulonnais avec une victoire (21-24), de nombreux supporters ont été privés de la retransmission du match pour des soucis techniques.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?