Les Bleus à Montpellier

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

La Fédération française de rugby à décidé que la rencontre entre l'équipe de France et l'Argentine aurait lieu à Montpellier le 20 novembre prochain alors qu'elle était initialement programmée à Lyon. Plus de 8000 billets avaient déjà été vendus pour Gerland.

Le communiqué de la FFR:

Dans le cadre de sa stratégie de promotion du rugby, la FFR veille à organiser ses rencontres internationales au plus près du public et des pratiquants. C’est ainsi que la FFR organise régulièrement en province des rencontres internationales de la tournée de novembre.

A ce titre, la FFR avait programmé au Stade Gerland à LYON (69) le test match fixé le 20 novembre 2010 entre le XV de France et l’Argentine. La FFR et le Comité du Lyonnais avaient pour cela obtenu les accords de principe de l’Olympique Lyonnais (OL) et de la Municipalité de Lyon, respectivement utilisateur habituel et propriétaire de cette enceinte.

Or depuis, il s’avère que l’OL pourrait être amené à jouer les mardi 23 ou mercredi 24 novembre 2010, au Stade Gerland, un match de la Champions League organisée par l’UEFA. Cette incertitude ne sera levée que le 26 août prochain lors du tirage au sort de la phase de poule de la Champions League. De plus, le règlement de cette compétition impose aux clubs recevant de mettre leur terrain à disposition de l’UEFA 48 heures avant la rencontre.

La municipalité et le club de Lyon ont ainsi informé la FFR qu’il fallait attendre le tirage au sort de la Champions League pour pouvoir arrêter une décision et qu’en l’état, la rencontre du XV de France et des Pumas ne pouvait être programmée à Gerland.

Depuis qu’elle a connaissance de cette situation, la FFR a multiplié les démarches et recherché toutes les solutions qui auraient permis le déroulement de cette rencontre à Lyon.

Malheureusement jusqu’à ce jour, aucune solution acceptable n’a pu être trouvée permettant à la FFR d’avoir la garantie immédiate de pouvoir organiser la rencontre tel que prévu initialement.

Dans ces conditions, la FFR a donc pris acte de l’impossibilité pour elle d’organiser au Stade Gerland la rencontre France – Argentine du 20 novembre 2010 et a décidé qu’elle aurait lieu au Stade de la Mosson à Montpellier, cela avec l’accord de l’Agglomération de Montpellier et du Comité du Languedoc.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?