• Top 14 - La Rochelle - Hastoy
    Top 14 - La Rochelle - Hastoy

Hastoy de retour, Kolisi s'entraîne à Toulon... Ce qu'il fallait retenir de ce vendredi

Par Rugbyrama
Le

Antoine Hastoy signe son retour en Top 14 face à ses anciens coéquipiers, le champion du monde sud-africain Siya Kolisi profite des installations du RCT, Romane Ménager reprend l'entraînement collectif après sa commotion, le XV de la Rose modifie les maillots traditonnels... Retrouvez tout ce qu'il fallait retenir ce vendredi !

Hastoy de retour face à Pau

Antoine Hastoy, l'ouvreur rochelais fera son retour en tant que titulaire, ce samedi, pour ses retrouvailles avec ses anciens coéquipiers palois. Un retour qui tombe à pic, puisque le Rochelais aura aussi beaucoup de choses à prouver, notamment pour l'équipe de France.

Kolisi s'entraîne dans les installations du RCT

De passage à Toulon ce vendredi, le champion du monde sud-africain Siya Kolisi a profité des installations du Campus RCT le temps d'un entraînement. Grand ami de Cheslin Kolbe, l'actuel troisième ligne des Sharks retrouvera le Var peu avant la prochaine Coupe du monde, Toulon ayant été choisi par les Springboks pour préparer le mondial.

Ménager a repris l'entraînement collectif

Troisième ligne centre du XV de France féminin, Romane Ménager a été victime d'une commotion contre l'Angleterre il y a deux semaines, lors de la deuxième journée du mondial féminin. D’ores et déjà forfaite pour le quart de finale des Bleues contre l'Italie, la numéro huit a pu reprendre l'entraînement collectif cette semaine mais sans contact.

L'Angleterre révolutionne son maillot

L'Angleterre rompt avec les maillots traditionnels des sélections ! La fédération anglaise vient d'annoncer que le nom des joueurs sera présent dans le dos des maillots pour cette tournée d'automne. Une initiative qui permettra selon la fédération de promouvoir davantage les joueurs internationaux anglais.