Vermeulen: "Nous sommes frustrés"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le troisième ligne de Clermont Elvis Vermeulen avouait sa frustration au terme de la victoire contre le Munster (26-19). Car le point de bonus laissé aux Irlandais complique grandement les choses pour les quarts. L'international tricolore veut toutefois r

Quel est votre sentiment après cette victoire ?

Elvis VERMEULEN : Nous sommes frustrés parce qu'ils viennent prendre le bonus alors que c'est nous qui avons fait tout le jeu. Après, ils ont fait une meilleure deuxième mi-temps, ils ont peut-être plus joué, nous ont créé plus de problèmes en nous ralentissant les ballons et nous avons eu du mal à retrouver notre jeu. Et puis il y a eu ces trois cartons jaunes… Mais il faut retenir le positif et se dire que nous avons réussi à vaincre un champion d'Europe.

Le positif, c'est aussi cette première période de très bonne facture...

E.V. : Oui. Nous avons essayé d'attaquer dès le début. Le premier temps de jeu dure presque quatre minutes je crois ! Nous y avons mis du c&oeligur et nous avons été récompensés en fin de première mi-temps, même si nous aurions espéré mieux en fin de deuxième mi-temps.

Quelles erreurs avez-vous commises pour en arriver à un tel dénouement ?

E.V. : Nous n'avons pas assez concrétisé. Nous avons été plusieurs fois sur leur ligne et n'avons pas réussi à marquer sur tous nos points forts. Ça nous a coûté cher parce que derrière, nous avons pris deux relances… Sur leur deuxième essai notamment, qui part à cinq mètres de leur ligne. Ça nous a fait assez mal. Ce qui s'est passé, c'est qu'ils ont pas mal ralenti les ballons au sol, alors on essayait de repartir en pick and go autour. Le souci, c'est qu'après nous avons fait pas mal de fautes et moins concrétisé.

N'y a-t-il pas l'indiscipline aussi avec ces trois cartons jaunes et les nombreuses pénalités sifflées contre vous en fin de match ?

E.V. : Je ne rentrerai pas dans ce débat. L'arbitre fait son job et nous le nôtre. C'est trop compliqué.

Pensez-vous avoir accusé le coup physiquement à cause de vos 26 minutes en infériorité numérique ?

E.V. : Je ne sais pas. Ça a été dur, certes, mais nous n'avons pas pris trop de points quand nous jouions à 13 et à 14. Ce qui est bien, c'est que nous avons su rester solidaires et sauver la victoire. C'était quand même le plus important.

Dans quel état d'esprit irez-vous au pays de Galles, à Llanelli, la semaine prochaine ?

E.V. : Nous allons essayer de nous inscrire dans la continuité de cette bonne performance, c'est à dire de faire un résultat et de prendre le bonus offensif en espérant un faux pas des autres équipes. Il faut gommer les erreurs, retenir le positif et repartir de plus belle contre Llanelli qui voudra sûrement faire un résultat pour son dernier match à domicile. Nous devrons donner le maximum, pour ne pas avoir de regrets.

Vous en avez ce soir des regrets ?

E.V. : Oui parce qu'on aurait pu obtenir meilleur résultat. C'est dommage mais il faut garder l'état d'esprit que nous avons eu en première mi-temps et rester sur cette ligne directrice.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?