L'Ulster pour l'honneur

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Avec un seul point glané en quatre journées, le bilan de l'Ulster en cette Coupe d'Europe 2007-2008 est catastrophique. Les Irlandais n'ont réussi à empocher le bonus qu'une fois, lors de la dernière journée à domicile contre les Ospreys (défaite 8-16).

Comment expliquer une telle faillite ? Le deuxième ligne et international italien Carlo Del Fava a son idée : "Après la défaite à domicile contre Gloucester pour le premier match, l'entraîneur a été limogé, explique-t-il dans Midi Olympique. C'était dans la semaine qui a précédé le déplacement à Bourgoin. Après ça, nous sommes restés plusieurs semaines sans entraîneur official. Le nouveau, Matt Williams, a été nommé récemment. Le problème, c'est qu'il ne prendra officiellement ses fonctions qu'au début du mois de février. C'est son adjoint, Steve Williams, qui le remplace pendant son absence. Tout cela fait beaucoup de changements et c'est normal qu'il y ait un peu de flou dans le jeu."

C'est le moins qu'on puisse dire... Car l'Ulster est aussi dernier de la Ligue celtique. Du coup, ce n'est pas la qualification en quart de finale qui est visée ce soir pour la réception de Bourgoin. Les Irlandais veulent juste se rassurer. Et enfin gagner. Ils pourraient toutefois manquer de rythme, sachant que leur dernier match remonte au 26 décembre. La rencontre contre le Munster, prévu le 4 janvier, a été annulée au dernier moment en raison des conditions climatiques. Un stage a ainsi été programmé ces trois derniers jours pour remettre tout le monde dans le sens de la marche. Et se racheter devant le public de Ravenhill.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?