Isère : un entraîneur de rugby mis en examen pour tentative de viol et écroué

Par Rugbyrama
  • Faits-divers - Illustration
    Faits-divers - Illustration
Publié le Mis à jour
Partager :

FAITS DIVERS - Un jeune entraîneur de rugby de l'Isère a été mis en examen et écroué pour tentative de viol et agressions sexuelles sur des mineurs, a annoncé mardi le parquet de Grenoble, confirmant une information du quotidien régional Le Dauphiné Libéré.

Cinq victimes, "adolescents de 15-16 ans dont certains sont devenus majeurs", ont été identifiées, pour des faits allant de l'été 2018 à mai 2021. Chacune d'elles a dénoncé "un seul fait à son préjudice et non des faits réguliers", a précisé Eric Vaillant, le procureur de Grenoble.

"Ces faits s'inscrivent à chaque fois dans le cadre de soirées alcoolisées au domicile du mis en cause, ou du beau-père de ce dernier", a-t-il ajouté.

Le 3 juin, les policiers de Voiron, au nord de Grenoble, "étaient informés d'une potentielle agression sexuelle subie courant 2018 par un jeune homme dans le cadre du club de rugby de Voiron de la part d'un entraîneur", déclenchant l'ouverture d'une enquête, a expliqué le magistrat.

Placé en garde à vue jeudi 10, l'éducateur sportif de 25 ans "a contesté les faits ou dit qu'il ne s'en souvenait pas, ajoutant qu'il était très alcoolisé durant ces soirées".

Il a été mis en examen le 11 juin "pour une tentative de viol et quatre agressions sexuelles par personne abusant de l'autorité conférée par ses fonctions" avant d'être placé en détention provisoire, a ajouté M. Vaillant.

Selon Le Dauphiné Libéré, trois des cinq jeunes évoluent au sein du Stade olympique voironnais, dont l'équipe fanion évolue en Fédérale 2 (5e division).

À travers un communiqué, le président du SOV Frédéric Chabert a tenu à préciser que "ces faits très graves, s'ils sont avérés, ne se sont pas passés dans l'enceinte du club".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?