Les Fidji surprenants, l'Afrique du Sud accroche les Blacks... Nos pronos pour la 1ère journée

Par Rugbyrama
  • Rugby Championship - Beauden Barrett (Nouvelle-Zélande) contre l'Afrique du Sud
    Rugby Championship - Beauden Barrett (Nouvelle-Zélande) contre l'Afrique du Sud
Publié le Mis à jour
Partager :

COUPE DU MONDE 2019 - Les Bleus s'offrent une courte victoire face à l'Argentine, le Japon pulvérise la Russie, les Springboks arrachent un nul face à la Nouvelle-Zélande... Voici nos pronos pour la 1ère journée de la Coupe du monde.

Les affiches de cette première journée de compétition annoncent de beaux duels. Avant de dévoiler nos pronos, petit rappel du règlement concernant les bonus. Une équipe qui marquera quatre essais ou plus au cours d'un match empochera un bonus offensif d'un point. Celle qui s'inclinera par 7 points ou moins aura droit à un bonus défensif d'un point également.

Japon - Russie

Match d'ouverture de la compétition, le duel Japon - Russie est comme gagné d'avance par les hôtes du Mondial. Prévue ce vendredi à 12h45, heure française, au Stadium de Tokyo, la rencontre s'annonce compliquée pour le XV russe. Les Japonais en grande forme pourront compter sur leur capitaine Michael Leitch et leur pépite Kazuki Himeno en troisième ligne.

Notre pronostic : Large victoire, bonus offensif en prime, pour le Japon.

Australie - Fidji

La composition fidjienne annonce la couleur. John McKee aligne pas moins de 10 joueurs du Top 14 sur la pelouse du Sapporo Dome pour tenter de renverser l'Australie. Avec Botia au centre et Radradra à l'aile, les Fidji ont de grandes chances de l'emporter face aux Australiens. Coup d'envoi samedi à 6h45, heure française.

Notre pronostic : Courte victoire des Fidji, bonus offensif pour les deux équipes ; bonus défensif pour l'Australie.

France - Argentine

C'est le match à ne pas manquer. Samedi 9h45, heure française, les Bleus entrent dans la compétition au Stadium de Tokyo. Les Tricolores pourraient bien l'emporter in extremis face à l'Argentine. Attendu au tournant, Jacques Brunel a choisi de faire confiance à la jeunesse en titularisant Romain Ntamack à l'ouverture. Le jeune Toulousain pourra compter sur son coéquipier en club, Antoine Dupont, à la charnière.

Notre pronostic : Courte victoire de la France, bonus défensif pour l'Argentine.

Nouvelle-Zélande - Afrique du Sud

Leur dernière rencontre en préparation du Mondial s'est solvée par un nul. Et pour leur premier match de la compétition, l'histoire devrait sans doute se répéter ce samedi à 11h45, heure française. L'Afrique du Sud a choisi d'aligner exactement le même XV de départ qu'en juillet dernier, à l'exception de Siya Kolisi de retour après sa blessure.

Notre pronostic : Victoire sur le fil des Sud-Africains, bonus défensif pour la Nouvelle-Zélande.

Italie - Namibie

Ce dimanche, 7h15 heure française, Sergio Parisse honorera sa 141e sélection avec la Squadra Azzurra et deviendra ainsi le deuxième joueur le plus capé de l'histoire à égalité avec Brian O'Driscoll. L'Italien pourrait bien célébrer son record par une belle victoire face à la Namibie.

Notre pronostic : Large victoire de l'Italie avec bonus offensif.

Irlande - Écosse

Repassés devant les Blacks à la tête du classement mondial, les Irlandais font partis des grands favoris de la compétition. Le XV du Trèfle entame cette Coupe du monde en affrontant un adversaire qu'il devrait dominer à coup sûr. Ce dimanche l'Écosse ne devrait pas pour autant démériter. Coup d'envoi à 12h15, heure française.

Notre pronostic : Victoire de l'Irlande avec bonus offensif.

Pays de Galles - Géorgie

Les Gallois, actuellement touchés par un scandale, débuteront la compétition en affrontant la Géorgie, 12e nation au classement mondial. Contraint d'exclure son entraineur adjoint Rob Howley pour une affaire de paris sportifs, le pays de Galles n'épargnera pour autant pas ses adversaires géorgiens ce lundi à 12h15.

Notre pronostic : Large victoire du Pays de Galles avec bonus offensif.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?