Pour Landreau, les Bleus devront "peut-être aller au-delà de leurs limites" contre les All Blacks

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Après être revenu sur la défaite de Grenoble contre Montpellier (19-30), Fabrice Landreau a accepté de livrer son sentiment sur les Bleus avant leur quart de finale contre la Nouvelle-Zélande ce samedi. Pour l’ancien talonneur international, la tâche s’annonce "très, très ardue" pour l’équipe de France.

La tâche paraît tellement difficile. Il faudra tellement d’éléments pour que l’équipe de France vienne à bout de cette équipe des All Blacks. Maintenant, on se dit : 'tout est possible'. Mais ça ferait quand même beaucoup : en 1999, un coup de poker en 2007… Il faudra vraiment que l’équipe de France joue le plus juste possible et qu’elle ait quand même des conditions favorables pour venir à bout d’une équipe des All Blacks qui, depuis au moins trois saisons, est leader au niveau mondial et n’a subi que trois défaites en 40 rencontres".

La marche est-elle trop haute pour les Bleus ? Je ne sais pas si la marche est trop haute mais en tout cas il va falloir se hisser à leur niveau, peut-être aller au-delà de nos limites, répond Fabrice Landreau. Est-ce que le groupe en est capable ? Est-ce qu’il a ces ressources ? Mentales, certainement, parce que je pense qu’il y a beaucoup de fierté et puis jouer les champions du monde est quelque chose qui peut nous sublimer. Après d’un point de vue tactique, technique, ont-ils suffisamment de cohésion, suffisamment de repères ? Est-ce qu’ils auront vraiment une stratégie qui pourra bloquer le jeu des All Blacks ? Je ne sais pas. On verra demain (ce samedi, ndlr). La tâche va être très, très ardue.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?