L'IRB s'est rendu aux Fidji

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le directeur de l'International Rugby Board (IRB), Mike Miller, s'est entretenu séparément mardi avec le ministre des sports des Fidji, Filipe Bole, et des fonctionnaires de la Fédération de rugby des Fidji (FRU) pour aplanir les difficultés entre la Fédération et le régime militaire du pays.

Miller qui a jugé ces entretiens "fructueux", s'est déplace après la menace du gouvernement de retirer une dotation de trois millions de dollars fidjiens (1,22 million d'euros) pour financer la Coupe du monde 2011 à la suite d'une enquête ayant établi que la FRU avait commis des irrégularités dans une loterie destinée à lever des fonds.

Le comité directeur de la FRU a démissionné suscitant des spéculations sur l'arrivée à la tête de la FRU du premier ministre Voreqe Bainimarama.

Bole a nié toute ingérence du gouvernement dans le rugby des Fidji et a dit à Miller, que le gouvernement s'est engagé à aider l'équipe pour la Coupe du monde et que les trois millions de dollars seront remis à la nouvelle direction de la FRU.

Un organisme de surveillance de la consommation avait établi que plus de 155.000 dollars fidjiens (environ 63.000 euros) sur les 350.000 recueillis dans cette loterie avaient été détournés à d'autres fins que celles prévues.

La Fédération doit élire une nouvelle direction fin février.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?