Les Blacks pensent à Lomu

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Les All Blacks ont envoyé mercredi un message de soutien au légendaire Jonah Lomu, 36 ans, hospitalisé depuis vendredi à Auckland après une alerte liée à des problème rénaux, dans lequel ils exhortent l'ancien international à "être fort".

Les joueurs et l'encadrement se sont réunis, pour une photo, à la fin de l'entraînement avec chacun portant une lettre permettant de former le message "Remets-toi bien Jonah - kia kaha" (sois fort, en langue maorie).

"C'est un All Black. C'était un membre de cette équipe et il est sans doute pour beaucoup dans ce qu'elle est aujourd'hui. C'était juste un message des joueurs pour lui souhaiter de se remettre", a déclaré le talonneur Keven Mealamu.

Le légendaire All Black a été conduit vendredi dans le service de transplantations rénales et hépatiques, à l'hôpital d'Auckand Ward.

"On n'en sait pas plus que vous. C'est juste triste de voir un homme se trouver dans l'état où il se trouve aujourd'hui. Je serai vraiment heureux de le voir récupérer rapidement", a ajouté Mealamu.

Les autorités médicales du district d'Auckland n'ont pu être jointes mais selon la presse locale, Lomu serait dans un état sable.

L'ancien ailier international néo-zélandais a subi une greffe de rein en juillet 2004, neuf ans s'être fait diagnostiquer un syndrome néphrétique (désordre rénal) en 1995.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?