Christ.: l'espoir diminue

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le Premier ministre John Key a demandé mardi aux Néo-Zélandais d'être réalistes et a reconnu que l'espoir s'amenuisait pour la ville de Christchurch, durement touchée par le tremblement de terre du 22 février, d'accueillir des matches de la Coupe du monde de rugby.

Le Premier ministre a également indiqué qu'une décision finale devrait être prise à la fin de la semaine. "Nous devons tous êtres réalistes. Et nous devons fournir de bons renseignements à l'IRB. Et nous le ferons." "Evidemment, sur le plan sentimental nous voulons organiser la Coupe du monde à Christchurch. Mais si nous ne pouvons pas, nous ne le ferons pas. Mais il ne faut pas précipiter la décision", a-t-il ajouté.

John Key a démenti des informations selon lesquels l'IRB aurait déjà décidé le déplacement des matches prévus à Christchurch dans une autre ville. Il a indiqué que l'IRB doit faire cette semaine une inspection du stade, particulièrement touché par le séisme et des infrastructures hôtelières et routières, également touchées.

Christchurch doit accueillir sept matches, dont deux quarts de finale, lors du Mondial-2011 prévu du 9 septembre au 23 octobre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?