Un plan anti-Chabal ?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

La prestation de Sébastien Chabal contre la Namibie dimanche a impressionné du monde, y compris les futurs adversaires des Bleus qui tenteront de le réduire au silence… en même temps que le public du Stade de France.

C'est l'un des principaux soucis actuels de Graeme Steadman, l'entraîneur adjoint de l'équipe d'Irlande. Sébastien Chabal l'inquiète beaucoup. "Il va démarrer la rencontre vendredi, alors il faudra qu'on fasse forte impression de suite contre lui." Lui mettre un bouchon d'entrée quoi. Mais c'est surtout au niveau des tribunes que le coach souhaite priver le joueur de Sale de son effet : "Il faudra empêcher le public de se mettre derrière lui, car c'est leur favori du public pour des raisons évidentes."

Il est vrai que sur chaque tampon, sur chaque prise de balle de la star tricolore, le public envoie un "houuuu !" aussi dévastateur que les percées de son chouchou. Et les 80 000 supporters du Stade de France, dont certains seront à coup sûr affublés de barbes et de longs cheveux comme ce fut le cas à Toulouse dimanche, ne devraient pas déroger à la règle vendredi. Graeme Steadman compte sur ses joueurs pour ne pas laisser Chabal faire son festival :"Si on peut réduire le public au silence, cela voudra dire qu'on aura fait un bon boulot. Et je veux croire que les supporteurs irlandais seront derrière nous, cela voudra dire que nous l'avons bien stoppé défensivement".

"Il a fait ses preuves en 2e ligne"

Pour cela, il faudra "l'empêcher de prendre du rythme". Ce que les Namibiens ne sont pas parvenus à faire dimanche dernier. L'ancien Berjallien avait étincelé de puissance au stadium de Toulouse. Cela n'a pas échappé à Steadman, qui estime qu'il a toute sa place au sein du XV de départ tricolore : "Au début de la compétition, on aurait pu penser que prendre Chabal en deuxième ligne était un risque, mais il a fait ses preuves, s'est très bien débrouillé en touche, et je suis sûr qu'il est aussi bien en mêlée".

Bref, les Irlandais font de "Sea Bass" un de leurs principaux objectifs vendredi. On parle même d'un plan anti-Chabal. "Tant mieux, rétorque placidement le principal intéressé. Si ils ont établi un établi un plan sur moi, cela veut dire qu'il y aura plusieurs joueurs mobilisés et que cela ouvrira des espaces à mes partenaires."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?