Se remettre en selle

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

L'Ecosse, en proie aux doutes et aux questions, va chercher à acquérir quelques certitudes face au Portugal.

Après la défaite concédée face aux Sud-Africains lors du dernier match de préparation, les Ecossais tâcheront de se remettre en selle face aux Portugais. Débuter par les néo-participants à une phase finale de Coupe du monde peut être plus souhaitable pour le moral que de commencer la compétition par les Blacks comme ce fut le cas des Italiens, concurrents directs pour la qualification pour les quarts de finale.

En ce début de Mondial, les Ecossais tâcheront de savoir où ils en sont exactement alors que leur rugby national est à l'agonie... Mais la compétition internationale a plutôt tendance à bien réussir aux protégés de la duchesse Anne. Jamais ils n'ont fait moins bien qu'un quart de finale en cinq participations. Autant dire que l'espoir est grand et que cette confrontation face au Portugal (une seule confrontation en 1999, victoire 85-11) doit apporter tout son lot de réponse.

Les protégés de Hadden devront toutefois se passer de leur marqueur Handerson, blessé face aux Springboks, mais auteur d'un triplé face aux Irlandais, dernière victoire en date des Ecossais.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?