Revenus de nulle part

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Comment ne pas penser à la déculottée reçue en match de poule par l'Afrique du Sud ? Comment rayer ce 36-0 encaissé par les champions du monde en titre ? Regardez le visage de Brian Ashton et la recette s'offrira à vous comme par enchantement. Que les siens perdent ou gagnent, il reste impassible. So british. Convaincu, persuadé des bons résultats à venir et de la justesse du jeu qu'il souhaite mettre en place, il n'hésite plus à affirmer que "rien ne peut leur arriver". La bonne étoile a voulu que Jonny Wilkinson et ses pieds magiques reprennent à temps la compétition pour renverser les Samoa et les Tonga. Alors maintenant, pourquoi ne pas penser à l'impensable après le revers sud-africain ? Est-ce de l'humour sauce british ?

Peut-être un peu de tout, mais l'une des chances des Anglais est peut-être aussi, et contrairement à ce qu'en dit la tendance générale, d'avoir "perdu" en route Farrell et sa lourde puissance... Explications : qui n'a bonifié aucun des ballons touchés contre l'Afrique du Sud ? Qui a multiplié les mauvais choix toujours dans ce même match ? Et oui, Andy Farrell, ancienne star du treize dont l'Angleterre attend encore beaucoup (et elle peut donc attendre un bon moment).

Maintenant, l'Angleterre peut tout de même y croire. Autant que les Bleus peuvent espérer battre les Néo-Zélandais... Déprimée, mais pas autant que les Wallabies en 2006, l'Angleterre sait qu'elle peut prendre appui sur son pack pour déstabiliser sa grande rivale. Revenue de nulle part après un début de Mondial raté, l'Angleterre a décidément tout à gagner de cette confrontation.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?