Plongée dans l'ovale

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

L'hôtel de ville de Paris accueille une exposition entièrement dédiée au rugby. Gratuite, elle devrait séduire néophytes et amateurs.

Il y avait la queue rue de Rivoli, lundi soir à l'heure du vernissage. Du beau monde (Max Guazzini, Serge Kampf, Abdel Benazzi, David Auradou, André Boniface), du monde tout court pour décourvir l'exposition "Des émotions ovales" qui se tient pendant toute la durée de la Coupe du monde à l'hôtel de ville de Paris. Le Bouclier de Brennus pour accueillir les visiteurs, de la pelouse synthétique au sol pour se plonger dans l'ambiance, cette exposition devrait combler les néophytes, les amateurs mais aussi les experts du ballon ovale.

Une initiative de Jacques Verdier, directeur de la rédaction de Midi Olympique, et de Fabien Galthié. Les deux hommes ont voulu plonger les visiteurs dans l'ambiance d'un jour de match. La préparation, l'émotion et les secrets d'un vestiaire (il même possible d'y sentir l'odeur si particulière), l'entrée sur le terrain, l'origine du Haka, rien n'a été laissé au hasard. Photos, maillots d'anciennes gloires, petits clips, cette plongée dans l'ambiance du ballon ovale est originale et très instructive.

Lundi, lors du vernissage, Bernard Lapasset est venu saluer cette initiative avant que Bertrand Delanoë ne rappelle tout l'attachement de la ville de Paris au rugby. Le président de la FFR avait réservé une surprise de taille en présentant le trophée Webb-Ellis qui sera remis aux futurs champions du monde le 20 octobre prochain.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?