Parisse, l'atout italien

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Chaque semaine, notre site vous présente l'un des joueurs à suivre du prochain mondial. Cette semaine, le troisième ligne italien du Stade français, Sergio Parisse.

Ce devait être un Italien. Simple question de fierté nationale. Le plus beau joueur de la Coupe du monde 2003 ne pouvait être qu'un membre de la sélection italienne. Sergio Parisse était donc reparti d'Australie avec ce titre qui a pris de la valeur entre temps puisque les rugbymen ne laissent plus indifférent la gente féminine.

Un titre honorifique, qui doit faire sourire le principal intéressé, mais qui a le mérite de rappeler que le troisième ligne centre italien dispute en 2007 sa deuxième Coupe du monde. Le joueur, né à La Plata en Argentine d'un père italien, n'a pourtant pas encore 24 ans (Il les aura le 12 septembre). International depuis 2002 (et une première sélection face à la Nouvelle-Zélande), Sergio Parisse s'est rapidement imposé en équipe d'Italie. Il le doit certainement un peu à son père, ailier de l'Aquila dans les années soixante avant de partir vivre au pays des Pumas.

Du talent et une gueule qui n'ont pas longtemps laissé indifférent Max Guazzini, le président Stade français. Il se décide à quitter Trevise en 2005 pour tenter sa chance dans un championnat professionnel même s'il s'inscrit à la faculté de la Sorbonne pour poursuivre ses études. Rapidement ses qualités de sauteur et de coureur associées à une bonne lecture de jeu et à une défense impeccable lui permettent de s'épanouir dans un effectif parisien plutôt bien pourvu en troisième ligne. Il fait ses preuves sur le terrain et prend goût à la vie de strass et de paillettes du Stade français. S'affichant au bras de l'ex miss France et de la Miss Europe Alexandra Rosenfeld, les photos de son couple se retrouvent maintenant sur papier glacé et ses vacances à Ibiza n'ont plus de secret pour les lecteurs des magazines "people".

Sergio Parisse, grâce aux progrès effectués par la sélection italienne lors des quatre dernières saisons, sera une attraction de ce mondial car l'Italien compte bien échanger son titre honorifique contre une place en quart de finale.

>> Dallaglio, le revenant

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?