O'Driscoll, le coup dur

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Victime d'un coup de poing durant le match amical Bayonne - Irlande, Brian O'Driscoll souffre d'une fracture du sinus qui le privera de la première rencontre de la Coupe du monde, le 9 septembre face à la Namibie.

Le capitaine de l'équipe d'Irlande Brian O'Driscoll, victime d'un coup de poing lors du match de préparation contre Bayonne jeudi, souffre d'une fracture du sinus qui le privera du premier match de l'Irlande du Mondial contre la Namibie le 9 septembre, a annoncé l'encadrement vendredi. La blessure "n'est pas aussi grave que l'on pensait initialement, et ne nécessitera pas d'opération" , a indiqué un porte-parole de la Fédération irlandaise, qui a indiqué qu'O'Driscoll, qui a "une forte entaille sous l'oeil droit et un oeil gonflé", a rejoint son équipe en stage à Capbreton tard dans la nuit, après avoir passé radio et scanner à l'hôpital de Bayonne.

"La période de récupération pour ce type de blessure est de 3-4 semaines, ce qui rendra O'Driscoll indisponible pour le match de préparation contre l'Italie vendredi 24 à Belfast, le premier match de poule de l'Irlande contre la Namibie le 9 septembre" à Bordeaux, a précisé la Fédération (IRFU) dans un communiqué. Le centre international de 28 ans (75 sélections) doit donc être opérationnel pour le deuxième match des Irlandais contre la Géorgie le 15 septembre à Bordeaux, six jours avant le choc du groupe D contre la France au Stade de France le 21.

Après l'ailier Shane Horgan, blessé à un genou le week-end dernier et qui se soigne en Irlande pour espérer être opérationnel d'ici le match contre la Géorgie, c'est la deuxième blessure d'importance affectant le groupe irlandais en moins d'une semaine dans sa préparation du Mondial. Après cinq jours de stage à Capbreton et un match de préparation contre Bayonne (42-6) terni par les coups et la blessure d'O'Driscoll, l'Irlande devait quitter l'Aquitaine vendredi pour l'Irlande, avant de partir pour un nouveau stage à Belfast.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?