L'Italie sera du voyage

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

L'Italie s'est qualifiée sans trembler pour la Coupe du monde 2007 en France en battant la Russie à Moscou (67-7). Contrainte de passer par les qualifications pour n'avoir pas atteint les quarts de finale en 2003, elle jouera dans le groupe C, avec notamm

Une semaine après sa démonstration contre le Portugal (83 à 0), le XV italien a marqué neuf essais face aux Russes pour terminer en tête de son groupe de qualification. Le joueur d'origine néo-zélandaise Kaine Robertson a inscrit deux essais, tout comme Mirco Bergamasco et Pablo Canavosio, les trois autres étant l'oeuvre de Martin Castrogiovanni, Gonzalo Canale et Marco Bortolami. Le buteur David Bortolussi a lui marqué 22 points.

La Russie, 18e au classement mondial par nation dont l'Italie occupe la 12e place, a sauvé l'honneur par un essai d'Alexander Khrokin transformé par Victor Motorin. "J'ai vraiment aimé la manière avec laquelle nous avons abordé le match, surtout en première mi-temps", a expliqué l'entraîneur français des Italiens Pierre Berbizier. "Comme contre le Portugal, nous nous sommes relâchés un peu en seconde mi-temps mais cela arrive parfois lorsque vous savez que le match est gagné."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?