Les Pumas tranquilles

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Argentins n'ont joué la Namibie qu'une seule fois, lors du Mondial 2003. Ils l'avaient alors emporté 67-14. On s'attend à un score du même acabit pour cette deuxième joute. Parce que les Argentins sont en confiance. Certes, ils restent sur un succès étriqué contre la Géorgie (33-3), mais leur victoire face à la France lors du match d'ouverture reste dans toutes les têtes - dans les leurs surtout -. Et ils récupèrent leur maître à jouer, le capitaine et demi de mêlée Agustin Pichot, forfait pour le dernier match en raison d'une blessure aux ischio-jambiers droits.

Il leur manquera leur magique ouvreur, Juan Martin Hernandez, blessé à la cuisse droite, mais les Pumas n'ont pas d'inquiétude. Le sélectionneur Marcelo Loffreda a d'ailleurs fait tourner son effectif. Au total, il a effectué neuf changements. Seulement quatre joueurs se verront titularisés pour la troisième fois: Corleto à l'arrière, Leguizamon en N.8, J. Fernandez Lobbe en flanker et Albacete en deuxième ligne.

Tranquilles donc les Argentins avant cette rencontre. "Nous ne pensons pas particulièrement à la Namibie mais seulement au jeu argentin, explique Agustin Pichot. Notre objectif est de gagner tous nos matchs et notre prochain adversaire, c'est la Namibie. Mais c'est vrai que la motivation n'est pas la même que lorsqu'on rencontre la France."

Au fait, le résultat du France-Irlande de vendredi doit bien les tarauder un peu... "Il ne faut pas se préoccuper de ce résultat, mais jouer match après match", assure le troisième ligne Juan Manuel Leguizamon. Ah bon...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?