Le Cardiff blues des Bleus

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Arrivés au pays de Galles lundi, les Tricolores sont loin de la fête qui accompagne le Mondial en France. La pluie et le froid n'arrangent rien.

Environ 20 000 supporters français sont attendus au Millennium samedi. Pas mal pour un quart de finale au Pays de Galles, mais loin, très loin des 80 000 fans qui auraient investi le stade de France si tout c'était passé comme prévu. "On était censés être chez nous et on va jouer ailleurs..." , pestait Lionel Nallet dimanche soir à l'annonce de la victoire argentine contre l'Irlande. "Cette atmosphère de Coupe du monde va nous manquer", déplore ce mardi le capitaine tricolore Raphaël Ibanez. Car Cardiff ne vibre pas du tout Mondial en ce moment.

Les Gallois ne sont plus dans la course et rien, ou presque, ne rappelle l'événement dans la ville. Quelques pancartes seulement d'un sponsor qui annonçait les Diables Rouges comme les champions du monde 2007 (sic)... C'est évident, Cardiff n'est pas Paris, ni Marseille ou même Toulouse. Mais la capitale galloise devient presque déprimante quant on sait l'engouement que ce Mondial a généré sur le sol français. "Nous essayons de nous adapter à la situation, poursuit le talonneur des Wasps. Mais nous aurions tous voulu que ça se passe autrement, notamment pour cette affiche qui méritait autre chose. C'est peut-être le seul aspect gênant de notre venue ici."

L'autre aspect gênant, c'est le temps. Certes, il ne posera pas de problème samedi étant donné que le Millennium Stadium est fermé. Mais les entraînements sous la pluie et dans le froid (il fait moins autour de dix degrés au pays de Galles ces jours-ci) ne sont pas particulièrement agréables. Arrivés lundi après-midi, les Bleus sont passés du soleil radieux marseillais au brouillard gallois. Dans leur hôtel, ils passent presque pour des anonymes. Les mines françaises sont aussi grises que le ciel de Cardiff. Pas une raison toutefois de voir tout en noir samedi...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?