Feu vert pour Traille ?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Ce vendredi, Damien Traille saura enfin s'il peut reprendre une activité rugby normale. Opéré il y a deux mois d'une pubalgie, il est en avance sur le planning.

"J'espère avoir le feu vert pour reprendre avec le groupe la semaine prochaine à Paris. J'ai été opéré il y a deux mois et je ne ressens pas de douleur. Je suis dans les temps et même un peu en avance par rapport à ce que me dit mon médecin."

Damien Traille piaffe d'impatience. Et dire qu'en mai, tout le monde du rugby craignait pour lui que le Mondial soit fini... Sevré de rugby et souffrant de sa pubalgie depuis novembre dernier, le trois-quarts centre voit enfin le bout du tunnel. Le verdict est attendu pour ce vendredi. D'ailleurs, il quitte le groupe dans la journée de jeudi. Des Pyrénées Orientales, il se rend dans les Pyrénées Atlantique pour voir son médecin Marc Bouvard qui officie à Pau.

Pendant que ses coéquipiers graviront, basket au pied, les montagnes, franchiront les ponts de singe ou descendront la rivière en canyoning, le Biarrot passera lui aussi son stage commando en quelque sorte.

Un feu vert de son médecin et le Palois de naissance pourra vraiment démarrer sa préparation du Mondial. Lui qui garde un souvenir amer de la Coupe du monde 2003 compte bien prendre sa revanche. Bernard Laporte lui a conservé sa confiance alors même qu'il était blessé en le prenant dans le groupe des 30.

Certificat médical en poche, Traille entend bien prouver que le futur secrétaire d'Etat a eu raison.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?