24 M d'euros de bénéfices

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le Comité organisateur de la Coupe du monde 2007 de rugby (GIP France-2007) a annoncé un bénéfice avoisinant les 24 millions d'euros pour un budget supérieur à 230 millions d'euros, à l'issue de la réunion de son Conseil d'administration, jeudi matin à Pa

Les précédentes projections, rendues publiques avant le Mondial, qui s'est achevé le 20 octobre, laissaient présager un bénéfice de 5,5 millions d'euros, pour un budget de 218 millions d'euros.

"Ces 24 millions d'euros constituent un chiffre estimatif, avec une marge de plus ou moins 3 millions d'euros, car il reste un grand nombre de points à éclaircir", a déclaré Etienne Thobois, directeur général du Groupement d'intérêt public (GIP) France-2007.

M. Thobois, qui a mis en exergue une excellente maîtrise des coûts permettant de générer 2,2 millions d'euros, a attribué la hauteur du bénéfice au succès de la billetterie, puisque les 48 matches du Mondial-2007 ont été suivis par 2,242 millions de spectateurs, soit un taux de remplissage des stades de 91% contre 85% initialement prévus.

"Nous avons réalisé des recettes supplémentaires grâce à la remise en vente, pendant la compétition de 150.000 billets, dont 30.000 de première catégorie, qui ont généré un solde net de 16,4 millions d'euros", a souligné le directeur de France-2007.

Le bénéfice sera affiné à l'issue d'arbitrages avec Rugby world cup (RWC, branche commerciale de l'International board), prévus avant le 10 décembre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?