Par Rugbyrama
  • Shane Jennings - Leinster
    Shane Jennings - Leinster
Publié le Mis à jour
Partager :

Le champion d'Europe en titre, défait à domicile la semaine dernière, vient à Brive animé d'une grosse envie de revanche.

L'enjeu.- Quoi de plus dangereux qu'un roi déchu et revanchard ? Le Leinster, champion d'Europe en titre, est brusquement retombé sur terre lors de la première journée, face aux London Irish (9-12). La confiance des Munstermen, issue de la probante victoire face au rival Munster en Ligue celte (30-0), s'est brisée devant leurs propres supporters médusés. Les coéquipiers de Brian O'Driscoll et Nathan Hines se retrouvent, comme les Brivistes, contraints de disputer "un match pour rester en vie. En cas de défaite, nous serions déjà éliminés", reconnaissait le deuxième ligne en provenance de l'Usap. Une révolte est attendue en Corrèze : "Nous ne pourrons de toute manière guère faire pire que le week-end dernier." Au rayon des insuffisances : six ballons égarés en touche, des rucks insuffisamment nettoyés et une cohésion collective défaillante. Le proverbe veut qu'une grande équipe ne perde jamais deux fois d'affilée... Réponse cette après-midi à Amédée-Domenech.

L'équipe.- Contrairement au fameux adage, l'entraîneur Mickael Cheika ne change pas une équipe qui perd : après avoir été chahuté, le pack du Leinster devait connaître un sérieux lifting. Pas tant que ça finalement... On pensait qu'Healy serait écarté mais il conserve sa place en pilier gauche. Même chose pour Kearney qui reste à l'arrière. En revanche, le talonneur Fogarty esr écarté au profit de Jackman.

La stat : 15-18.- La dernière rencontre du Leinster en France s'était soldée par une défaite. Les Irlandais s'étaient inclinés à Castres (15-18), en décembre 2008.

V.B.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?