Toulouse veut convaincre

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Toulouse, qui n'a pas particulièrement brillé lors des deux premières journées, veut confirmer sa montée en puissance face à Newport ce samedi.

L’enjeu.- Malgré deux victoires, contre Bath (18-16) et à Glasgow (22-16), le finaliste de l’édition 2008 a débuté sa campagne européenne sans briller. La victoire sera obligatoire pour conserver la tête du classement. Car les Gallois et Bath talonnent Toulouse de trois points seulement. Au-delà des quatre points indispensable à la suite de son aventure européenne, Toulouse tentera de confirmer sa montée en puissance ces dernières semaines en Top 14. Les Dragons sont une vieille connaissance pour les Toulousains. S’ils ne les ont jamais rencontrés du fait de leur création en 2003, ils avaient déjà croisé le fer avec les deux clubs principaux de cette franchise (Newport RFC et EbbwWale). Lors de la saison 2002-2003, après avoir catapulté les Gallois en match de poule (70-18), les champions de France avaient d’ailleurs été sacrés rois d’Europe.

L'équipe.- Il manquera du monde côté toulousain pour cette troisième journée de H Cup. Aux forfaits déjà connus de David Skrela (déchirure adducteurs), de Jean-Baptiste Elissalde (doigt fracturé) et de Finau Maka (entorse cheville) sont venus s'ajouter ceux de Manu Ahotaeiloa et d'Yves Donguy cette semaine. Le premier souffre d'une contracture de la cuisse droite tandis que le second s'est fracturé un scaphoïde et sera absent deux mois. Envisagé à la mêlée, Frédéric Michalak retrouvera la H Cup à l'ouverture et sera associé à Byron Kelleher.

Le chiffre.- 20. Le Toulousain Frédéric Michalak n'a pas joué en H Cup depuis plus de vingt mois. Son dernier souvenir européen n'est pas très bon d'ailleurs puisqu'il s'agit de la défaite en quart de finale contre le Leinster. C'était le 1er avril 2006 et Toulouse s'était incliné 35-41 au Stadium.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?